Alternative à Sage pour pouvoir utiliser Firefox 3 ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Alternative à Sage pour pouvoir utiliser Firefox 3 ?

Message par Benoit »

Une fois n'est pas coutume, je vais poser une question !

J'utilise depuis plusieurs années Sage (et même son prédécesseur RSS Reader) pour suivre les flux RSS et Atom depuis un panneau latéral. Je n'utilise pas la prévisualisation, juste la liste des titres dans la partie inférieure du panneau et je m'aide de la bulle d'info pour savoir si ça m'intéresse de cliquer dessus. Je préfère en effet lire les billets dans leur contexte sur le site et voir directement les éventuels commentaires plutôt que de voir le contenu reformaté dans un "lecteur", fut-il Thunderbird.

Bon, le problème c'est que Sage n'a toujours pas été adapté pour Gecko 1.9/Places/Storage/SQLite, bref c'est inutilisable dans les versions de Firefox 3. Or, pour diverses raisons, j'aimerais bien les utiliser en navigateur principal plutôt qu'en test de temps en temps. Mais je ne peux pas non plus me passer de ma liste de flux.

Alors, quelqu'un aurait-il une alternative intéressante correspondant à mon utilisation de Sage que je pourrais utiliser dans (extension) ou avec (lecteur externe) Firefox 3 ? Merci pour vos suggestions :)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Quel OS ? :o

Il va falloir créer un post-it pour que nos administrateurs puissent poser une question correcte avec toutes les infos nécéssaires... :mrgreen:

Si c'est sur Mac, Vienna est très bien, il permet de visualiser où dans son propre navigateur ou dans un navigateur externe... Camino, FF, Safari...

Sous Linux, Life Area est pas mal.
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Jim a écrit :Quel OS ? :o

Il va falloir créer un post-it pour que nos administrateurs puissent poser une question correcte avec toutes les infos nécéssaires... :mrgreen:
T'es fou ! Il a peur ! Il ose pas faire son coming out !
Allez Benoit; assume le fait d'utiliser Windows XP ! :mrgreen:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Moi j'utilisais RSS Ticke, j'aime bien sa sobriété et son éfficacité (sait se faire oublier), il n'est sans doute pas génial si tu as une tonne de flux..
Maintenant j'utilise google reader et un peu liferea.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui, ça doit pouvoir s'utiliser sous XP car je l'utilise notamment au travail.

En ce qui concerne la solution iGoogle je n'ai pas trop envie de confier mes lectures à Google qui en sait déjà beaucoup trop sur moi :)

D'ailleurs, ma liste est différente chez moi et au travail (sinon je bosserais pas du tout), ça exclut donc toute solution trop centralisée.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bin tu te crées un compte google pour ton boulot.
Je te rappelle que tu n'as pas le droit de consulter tes mails perso pendant les heures de boulot ! 8-)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bien sûr que si, mais je ne le fais pas et je ne vois pas le rapport :)

Une précision importante : j'ai une centaine de flux je crois, et il est exclu que je les réencode tous à la main, il faut donc que je puisse les importer, par exemple au format OPML.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Benoit a écrit :Une précision importante : j'ai une centaine de flux je crois, et il est exclu que je les réencode tous à la main
Oui mais quel est la fréquence ? Si c'est une cinquantes de news répartis dans la journée RSS Ticker peut le faire au delà ça seras dur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Brief

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La Luciole a écrit :Brief
J'allais le dire !
Brief ouvre un onglet "entier", donc pas de paneau latéral. Mais il y a une barre à gauche avec les flux, et à droite le détail du flux, titre et texte (on peut ôter le texte avec une feuille de style). On peut ouvrir la page soit directement dans Brief, soit comme nouvel onglet.

Bref, pas tout à fait comme Sage, mais assez similaire pour que ça puisse le faire :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Effectivement, ça a l'air suffisamment similaire pour me convenir. Surtout, ça utilise les marque-pages comme Sage et je n'aurai rien à recopier d'autre.

Contrairement à ce qui est mis sur EGO, je ne trouve pas ça plus léger et au contraire nettement plus intrusif que ma configuration actuelle, mais je m'en contenterai je crois :)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Brief ne fonctionne pas (bien) avec Firefox 3. En tout cas lorsque j'avais essayé avec la 1.0.2. Ça sera peut-être mieux avec la 1.1 à venir.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

A noter qu'il y a une version 1.1pre2 compatible Fx 3.0b1 :

http://brief.mozdev.org/drupal/node/54

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Je lis énormément de RSS et j'ai essayé plusieurs solutions (Safari, Thunderbird, Sage, Vienna, ...) mais ce qui me semble le plus efficace, c'est Google Reader (et non iGoogle) qui permet l'import OPML pour le "switch" facile.

Bien sûr tu dois donner ta liste de lecture à Google, mais je n'estime pas que ce soit un problème sérieux.

http://www.google.com/reader/view/

En plus comme j'utilise Firefox (Windows :cry: ) au boulot et Safari à la maison, c'est l'idéal pour moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10
Répondre