[résolu]Problèmes avec firefox appcompat.txt

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ryziam
Arias

[résolu]Problèmes avec firefox appcompat.txt

Message par Ryziam »

Bonjour , voilà , depuis plusieurs temps , je n'arrive plus à me connecter avec firefox.meme absolument , plus au bout de 10 secondes , un message d'erreur s'affiche .

et qu'en j'essaie d'en savoir plus le pb semble venir de "D:\Documents~1\NOM-UTILISATEUR\LOCALS~1\Temp\b499_appcompat.txt"

en cherchant un peu sur votre forum , j'ai cru comprendre (je suis pas doué avec un ordi :/) qu'il fallait tapper firefox.exe -P (windows ne trouve pas de fichier 'firefox.exe')

en executer pr changer le profil , seulement qd je le fait j'ai un message d'erreur , j'ai tenté de désinstaller firefox mais en tentant de vider mon repertoire C\Mozilla firefox (erreur de nouveau)..

enfin bref , je sais plus vraiment quoi faire , si ma question à déjà été évoqué , redigérez moi vers la réponse svp (je ne l'ai pas trouvé en tout cas )

ma version de firefox est la 2.0.0.11

Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par Ryziam le 12 déc. 2007, 16:09, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Ce qui est bien, quand on demande de l'aide et que l'on a des messages d'erreur, c'est de donner le contenu desdits messages.

Déjà, que contient le fichier b499_appcompat.txt. Copie-colle le contenue dans un message ici s'il n'est pas trop gros, sinon, ne colle que le début et la fin. Avec un peu de chance les données sont par ordre chronologique.

Ensuite, que fait Firefox dans C:\Mozilla firefox ? Il devrait se trouver dans C:\Program Files\Mozilla Firefox. As-tu demandé une installation personnalisée.

Comme tu as déjà supprimé pas mal de chose, le plus simple et le pkus sûr est de faire une désisntallation absolument complète de Firefox.
  1. Fais une sauvegarde de ton profil dans un autre répertoire, sur un autre disque ou sur un support externe - clé ou autre (voir ici et ici pour le profil).
  2. Télécharge Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  3. Recherche et note le répertoire du cache (tape about:cache dans la barre d'adresse de Firefox pour savoir où il est).
  4. Désinstalle totalement Firefox par Ajout/suppression de programme si c'est encore possible (en théorie, non).
  5. Supprime totalement le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\ ou C:\Mozilla Firefox\ d'parès ce que tu dis)
  6. Supprime le répertoire des profils (de tous: C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\).
  7. Supprime le répertoire du cache (ne te contente pas du répertoire \cache\ mais supprime au-dessus, c'est à dire \Firefox\Profiles\.....\Cache).
  8. Nettoyage avec CCleaner: "Nettoyeur" et "Erreurs" (Mode d'emploi. Téléchargement: ici; :!: Attention, la version "Basic n'est pas en ligne en ce moment. Avec la version standard, durant l'installation, il faut être vigilant et refuser, en décochant une case, l'installation de la barre Yahoo).
  9. Réinstalle Firefox dans un autre répertoire que le répertoire par défaut, par exemple c:\Program Files\Firefox2 (il faut faire une installation personnalisée).
  10. Réinstallees plugins et copie les fichiers importants depuis la sauvegarde (marque-pages, mots de passe, certificats,...).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

merci , apparemment mon problème est réglé ! (oui , pour les parenthèses tu devinais juste . (je vais faire des installations personnalisé , dorénavant . )

Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 5.1; U; fr)
Filou:)

Firefox plante - Rapport d'erreur generer: XXX_appcompat.txt

Message par Filou:) »

Bonjour,

Pour information, j'ai exactement le probleme decrit dans ce forum et a cette addresse avec firefox 2.0.0.14 (2.0.0.13 avait deja ce problem)
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lo ... 4834-1.htm

Firefox plante en accedant aux liens decrit ci-dessous et windows genere un rapport d'erreur (comme decrit au lien ci-dessus)

Le rapport d'erreur est :
C:\DOCUME~1\DENISE~1\LOCALS~1\Temp\2c6c_appcompat.txt

Malheureusement ce fichier semble introuvable sur la machine.

Lorsque le site suivant et est accede,
https://www.axa.fr/Particulier/Espace_C ... trats.aspx

Les liens suivant apparaissent dans l'espace client de AXA (apres log in):

Lien "Détails et services associés"
https://www.axa.fr/Particulier/Espace_C ... argne&fmc=

Lien "Historique des mouvements"
https://www.axa.fr/Particulier/Espace_C ... argne&fmc=

En cliquant sur ces liens, soit la page se charge un peu et freeze (firefox aussi) soit l'application plante et windows genere un rapport d'erreur.

Encore plus etrange, si ces lien sont cliques avec la touche CTRL enfonce pour les ouvrir dans un onglet ils marchent sans probleme. Mais si ils sont cliques pour etre charger dans la meme page le probleme apparait...

Auriez-vous une solution ?

J'ai deja suivi les instructions indiquer ici (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=derreur) pour reinstaller completement firefox2 mais le probleme n'a pas ete resolu !!!

Le rapport d'erreur genere par firefox a aussi ete envoye ce jour dans les 30 dernieres minutes...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si c'est uniquement sur ces pages, il est possible que ce soit le site qui soit en cause. Les pages sont en .aspx, un truc Microsoft (Wikipedia [en] et Google).

Si c'est ça, il faut espérer qu'un utilisateur de Firefox client d'Axa passe par ici pour donner son avis.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre