[Résolu] Au secours - je n'ai plus de messagerie entrante

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

a2i-infra
Arias

[Résolu] Au secours - je n'ai plus de messagerie entrante

Message par a2i-infra »

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à voir mon repertoire 'courrier entrant' car je pense avoir fait une boulette !!!!

J'explique
j'ai installé voici 15 jours Thunderbird sur plusieurs postes en réseau
L'installation s'est bien déroulée et j'ai pu, oh miracle, partager mon dossier messages entrants en temps réel sur les postes du réseau ( ce que je recherchais depuis longtemps sans avoir recours à exchange )
:D
Cet après midi - je me suis aperçu que mon deuxième compte de messagerie Wanadoo que j'avais oublié depuis longtemps était plein - je décidais de le vider.
Et hop , sans sourciller je paramètre un nouveau compte sur Thunderbird mais , ne voulant pas mélanger la pub et mes messages précieux, je décoche l'option utiliser la boite globale (envoi des messages vers 'Dossier locaux')
Tout se passe bien, je récupère 151 courriers dons 149 iront de suite à la poubelle
:D
Je transfert mes 2 messages intéressants vers un de mes répertoires 'Lu'
D'un clic satisfait Je supprime le compte crée précédemment et Oh malheur de l'informatique .....je ne peux plus accéder à mon courrier entrant :oops:
il reste muet ( même en essayant de reconstruire l'index )
j'obtiens des message d'erreur comme

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80550005 [nsIMsgFolder.getMsgDatabase]" nsresult: "0x80550005 (<unknown>)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/mailWidgets.xml :: parseFolder :: line 2061" data: no]

ou

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80550005 [nsIMsgFolder.charset]" nsresult: "0x80550005 (<unknown>)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderProps.js :: folderPropsOnLoad :: line 272" data: no]

Quelqu'un d'aimable pourrait il essayer d'éclairer ma lanterne :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par a2i-infra le 11 déc. 2007, 13:16, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
essai en re-creant ton compte toujours en compte independant
comme tb garde en memoire le denier compte(pop.fai-n.fr) que tu avais créé il vas stocker ce nouveau compte dans un repertoire nommé pop.fai-n+1.fr
tu vas ensuite dans parametre des comptes\parametre serveur de ce compte et fait pointer le repertoire de stockage non plus sur pop.fai-n+1.fr mais sur pop.fai.fr-n.fr
vois si tu retrouves un fonctionnement normal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

bonjour,

j'ai pas tout compris mais apparement cela refonctionne

pourriez vous me dire a quoi sert le bouton 'reconstruire l'index' dans
bouton droit 'propriétés' de courrier entrant...

merci

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

l'index c'est comme un "résumé" ou "liste" des messages qui se trouvent dans un dossier (ça correspond dans ton profil aux fichiers avec extension .msf)

parfois c'est fichiers sont soit trop importants soit corrompus et cela entraine des lenteurs de Tb lors de la releve en réinitialisant (remise a zero) c'est fichiers TB retrouve un fonctionnement normal

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup

rigor mortis

Merci itou

Message par rigor mortis »

Merci également pour ce coup de pouce réellement bienvenu, ce d'autant que cette astuce n'est disponible nulle part ailleurs sur le Web.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre