[Résolu]-webmail - hotmail en panne!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chrismu
Salamandre

[Résolu]-webmail - hotmail en panne!

Message par chrismu »

bsr à tous,
j'ai passé en revue rapidement les topics d'aujourd'hui, et apparemment je suis le seul à éprouver des "Negatives Vibes" suite à la MAJ de web hotmail
1.2.13. Après de nombreuses tentatives, j'ai remis la version 1.2.11 et ça remarche!
Quelqu'un peut me dire ce qui se passe, cela va t'il arriver à chaque MAJ de cette extension?
Merci pour vos réponses :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
XP home SP2 / Antivir - C.O.M.O.D.O v3
Firefox /Thunderbird

chrismu
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

difficile à dire ... ce que tu peux faire, c'est mettre en balance ces deux propositions :
a) considérer le temps que tu as mis, mets et continueras à mettre pour régler les problèmes tb / hotmail / webmail
b) le temps que tu aurais gagné en utilisant un compte gmail ou laposte.net (pour en prendre deux) en lieu et place de hotmail.

après par rapport à ta question, étant donné que de plus en plus de personnes s'orientent vers le point b), il va sûrement être difficile de trouver des personnes pouvant clairement répondre à ta question, celle présente et celles à venir ... concernant hotmail.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

chrismu
Salamandre

Message par chrismu »

l'invité c'est moi bien sûr, désolé pour la déconnexion :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

slt Mori,
j'ai lu avec attention tes propositions et je peux comprendre que cette relation TB/Webmail/Hotmail n'est pas la solution la plus pratique, mais elle a eu le mérite de fonctionner depuis pas mal de temps et je m'y suis habitué!
Quant aux MAJ incessantes, je peux aussi me faire à l'idée de les refuser, comme je l'ai lu ce soir sur un autre topic; mais ce qui me dérange c'est de ne pas comprendre le pourquoi des choses!
Bref tout va bien puisque j'ai repris la main sur les deux ordis,
encore merci pour ta réponse malgré l'heure tardive :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Firefox /Thunderbird

chrismu
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

LE fait que cela fonctionne aléatoirement est à mon avis du à Microsoft qui après tout fait ce qu'il veut de son protocol puisqu'il ne respecte aucune régle connu. N'oublie pas que Microsoft n'a aucun intéret à te voir utiliser un logiciel :
- concurrent de Outlook express ou Windows live mail
- sur lequel tu ne vois pas les pubs affichées sur le site hotmail

Voir aussi à ce sujet: Post-it : [Tuto] Utiliser MSN avec une adresse autre que Hotmail

chrismu
Salamandre

Message par chrismu »

merci caméléon pour cette réponse et le lien intéressant,
tes propos me semblent tout à fait raisonnables, j'éviterai donc à l'avenir de déstabiliser ce système "fragile" en acceptant aveuglement toute MAJ de ces extensions web-hotmail...
Pour l'instant, tout refonctionne parfaitement après avoir réinstallé la 1.2.11, si ça peut aider quelqu'un, c'est ici:
http://downloads.mozdev.org/webmail/
plus de "Negatives Vibes", le courrier arrive :wink:
PS: je m'étais aussi inspiré de l'avis de Sergio 54 que je remercie au passage:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=60921
excellent w-e à tous :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Firefox /Thunderbird

chrismu
Répondre