[Résolu]-réception impossible de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
pifou
Arias

[Résolu]-réception impossible de mail

Message par pifou »

Bonjour,
(ce message fait suite à un post plus ancien de mon Pb , non résolu)
j'ai configuré un compte dans TB pour envoyer/recevoir du courrier venant d'une adresse créee par un hébergeur ( Ecritel)avec une adresse du type mon nom arobase mon nom de domaine point com ;
je parviens à envoyer des mails via TB mais pas à en recevoir; TB me réclame à l'ouverture sur ce compte un mot de passe ( j'utilise ici le mot de passe fourni par cet hébergeur) et ensuite il n'est pas reconnu, message= échec de l'envoi du mdp ,le serveur de courrier pop2.ecritel.fr a répondu: authorization failed.

Par ailleurs j'utilise Orange comme FAI habituel avec mes autres comptes utlisés depuis TB, et là ça marche bien;
par contre, 1/quand j'envoie depuis TB un mail d'essai depuis cette adresse, ça marche et 2/ quand j'envoie un autre mail d'essai à cette adresse , il n'ya pas de retour d'erreur d'envoi...

l'hébergeur me dit pour finir que le test est ok et que le pb est du coté du FAI. Comment faire?
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur

Re: réception impossible de mail

Message par J2m06 »

pifou a écrit :../..message= échec de l'envoi du mdp ,le serveur de courrier pop2.ecritel.fr a répondu: authorization failed.
bonjour

Pour la relève(POP) il faut mettre le mot de passe associé a l'adresse :!:
et attention que l'adresse emel soit bien orthographiée :!:

Pour le SMTP mettre mot de passe du compte principal
Voir le §28 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 04 déc. 2007, 18:30, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pifou
Arias

Re: réception impossible de mail

Message par pifou »

J2m06 a écrit :
pifou a écrit :../..message= échec de l'envoi du mdp ,le serveur de courrier pop2.ecritel.fr a répondu: authorization failed.
bonjour
Pour la relève(POP) il faut mettre le mot de passe associé a l'adresse :!:
et attention que l'adresse emel soit bien orthographiée :!:
oui ça c'est ok , j'indique le mot de passe fourni par l'hébergeur ( qui n'est pas mon FAI) quand j'envoie un message
Pour le SMTP mettre mot de passe du compte principal
Voir le §28 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
mais pour ce cas de figure, je vois pas quand il faut fournir le mot de passe principal

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

dans ton cas il me semble que c'est un pb lors de l'envoi :!: (donc SMTP)
et c'est le mot de passe du compte principal que ton FAI t'as communiqué avec une adresse messagerie (mot de passe que tu as pu aussi modifier directement sur ton FAI :!: )
(et attention que l'adresse emel soit bien orthographiée :!: )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :Bonjour

dans ton cas il me semble que c'est un pb lors de l'envoi :!: (donc SMTP)
et c'est le mot de passe du compte principal que ton FAI t'as communiqué avec une adresse messagerie (mot de passe que tu as pu aussi modifier directement sur ton FAI :!: )
(et attention que l'adresse emel soit bien orthographiée :!: )
ok, même si mon souci est de ne rien recevoir alors que je peux facilement envoyer un mail depuis cette adresse ( désolé, je suis un peu néophyte).

Sinon , j'ai essayé avec le mot de passe de mon compte principal et voici ce qui se passe:
- immédiatement, j'ai "authorisation failed"
-nouvelle fenêtre avec demande d'un nouveau mot de passe: je remets le même et là rien pendant 10 mn, puis nouvelle demande de mot de passe.

par ailleurs, j'ai regardé dans paramètres avancés (sur ce compte) où est coché : courrier entrant de ce compte ; il faut choisir une autre option?

autre chose, j'avais remarqué que dans le gestionnaire de mots de passe ,j'avais rien pour ce compte avant que tu me dises d'utiliser le même mot de passe que pour le cpte principal .
Mais malgré tout, ça ne marche tjrs pas
je sais plus quoi faire,

pifou
Arias

Message par pifou »

le mail précédent vient de moi ( pifou) et pas d'un invité???

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

pifou a écrit : ok, même si mon souci est de ne rien recevoir alors que je peux facilement envoyer un mail depuis cette adresse
Dans ce cas si c''est pour la relève il faut entrer le mot de passe associé à l'adresse Emel.
par ailleurs, j'ai regardé dans paramètres avancés (sur ce compte) où est coché : courrier entrant de ce compte ; il faut choisir une autre option?
Rien à voir avec ton souci.
Cette option te permet,au cas ou tu as plusieurs comptes, de les séparer , c'est à dire que chaque compte aura son dossier Courrier entrant/ Envoyés/Brouillon etc ...
dans le gestionnaire de mots de passe ,j'avais rien pour ce compte avant que tu me dises d'utiliser le même mot de passe que pour le cpte principal
Le gestionnaire de mot de passe stockera les mots de passe(si tu coches la case) dès qu'ils seront corrects .
Dernière modification par J2m06 le 05 déc. 2007, 15:25, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

[quote="J2m06"][quote="pifou"]

Dans ce cas si c''est pour la relève il faut entrer le mot de passe associé à l'adresse Emel.

merci pour ces précisions, j'ai aussi tenté avec le mot de passe associé à l'eemel ; sans plus de réussite: j'ai dans ce cas une fenetre qui dit: "login failed" à la place de "authorisation failed" ....je sais pas si ça aide.

Je vais tenter de tout effacer ce compte dans TB et de repartir du début :?:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

pifou a écrit : , j'ai aussi tenté avec le mot de passe associé à l'eemel ; sans plus de réussite: [/qote]
As-tu essayé de lie ton courrier directement sur l'hébergeur :?: cela te permettras de vérifier ton mot de passe
Je vais tenter de tout effacer ce compte dans TB et de repartir du début :?:
AVANT Fais une sauvegarde de ton dosier Thunderbrd :wink:
voir l §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit : As-tu essayé de lie ton courrier directement sur l'hébergeur :?: cela te permettras de vérifier ton mot de passe
Ah bon , je sais pas comment on fait :?: ils m'ont envoyé un mail disant:Nous avons testé le compte par le webmail mais aussi par un utilitaires pour vérifier l'accès.Test correct.
je me suis demandé si il n'yavait pas qque chose à faire aussi auprès de mes comptes chez mon FAI ; car si je veux consulter cette bal et les autres existantes en déplacement sans mon pc , comment je fais :?:
merci pour ta patience
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Ah bon , je sais pas comment on fait :?:
Tu dois pouvoir consulter directement ton courrier sur le site d'hébergement de ta messagerie.
Pour cela te connecter et d'identifier sur ce site
plb67
Lézard vert

Message par plb67 »

question comme ca, j'ai lu dans un des messages ici pop2. ..
les paramètres sont
pop.ecritel.fr avec user sans @ecritel.Fr (d'après le site) et le mot de passe en minuscule
des fois que ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 ImageShackToolbar/4.3.5 Firefox/2.0.0.11
Invité

Message par Invité »

plb67 a écrit :question comme ca, j'ai lu dans un des messages ici pop2. ..
les paramètres sont
pop.ecritel.fr avec user sans @ecritel.Fr (d'après le site) et le mot de passe en minuscule
des fois que ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 ImageShackToolbar/4.3.5 Firefox/2.0.0.11
oui j'ai aussi essayé avec pop à la place de pop2 , en mettant le user comme tu l'indiques....et ça coince tjrs.
A ne rien y comprendre.

autre piste:
le smtp quand je vais sur le tutoriel d'orange pour la config de cpte indique smtp.msa.orange.fr alors que j'utilise sans pb smtp-msa.orange depuis longtemps.Est ce que dans le cas d'un emel hébergé, ça devrait m'obliger à créer depuis TB un autre serveur sortant :?:
autre fait curieux quand je vais dans le gestionnaire de mots de passe dans TBird , je vois mes comptes habituels avec dans la colonne serveur: mailbox// suivi de l'emel suivi de pop.wanadoo et en face le nom d'utilisateur corespondant alors qu'avec ce nouveau compte, j'ai en serveur :smtp//:nom d'utilisateur principal arobase smtp-msa.orange et en face un nom d'utilisateur non spécifié :?: c'est normal ,ça. :?:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :.Est ce que dans le cas d'un emel hébergé, ça devrait m'obliger à créer depuis TB un autre serveur sortant :?:
non tu peux garder le SMTP de ton FAi sans problème
Perso j'utilise le smtp d'orange pour Gmail et la poste

autre fait curieux quand je vais dans le gestionnaire de mots de passe dans TBird ,
Efface les mots de passes qui sont dans le gestionnaire de mot de passe et re-essaie
pifou
Arias

résolu

Message par pifou »

résolu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11[/quote]
Répondre