Lighting Vista

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
JB117
Arias

Lighting Vista

Message par JB117 »

Bonjour,
J'ai deux Systèmes , XP Thunderbird et lightning qui fonctionne parfaitement et sur le second, Vista Thunderbird et impossible de faire fonctionner lightning l'extension s'installe normalement mais impossible d'enregistrer un évènement . de plus la page aujourd'hui ne s'ouvre pas . J'ai pensé à une incompatibilité mais mes connaissances s'arrêtent là. Merci de bien vouloir M'aider. J'ai essayé outlook mais c'est mois sympa . Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Vivus
Arias

Message par Vivus »

Bonjour, moi aussi j'ai les deux config, en XP au Boulot et en Vista sur mon portable, avec Thundirbird et Lightning et tout marche a peu prés comme il faut, juste un probléme avec les alarmes qui ne ce désactive pas aprés que l'évenement soir passer, desoler mais pour ton problémé mais sa a du bugger quelques car sa fonctionne bien sous vista.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
hulotte
Arias

Message par hulotte »

hello!
je confirme qu'il y a du avoir un problème quelque part parce que chez moi, ça fonctionne nickel sour XP, vista et léopard (mac).
enfin, il faut préciser que je n'ai pas activé les rappels donc pour ça, je ne sais pas si ça marche...
essaie peut-être de désinstaller tout et de réinstaller correctement?
a+

edit: je viens de voir la date de ton message, peut-être as-tu trouvé la solution depuis...
Vivus
Arias

Message par Vivus »

oui en faite c'est quand je met un rendez vous avec échéance répetitive annuelle et que la date et dèjà passer, alors il est impossible de désactiver les rappels, il suffit de suprimé l'évenement ou la tache puis de le recréer plus tard et la ça fonctionne, bon mon explication et peut être pas très clair, en tout cas je confirme c'est avec les rappels qu'il y a probléme, le reste marche très bien.
autre chose, je tiens mes deux config a jour par l'intermédiaire du porte document, mais les suvegardes de l'un a l'autre sont hyper longue, quand je regarde la taille du fichier Thunderbird, il pese plus de 750MO, peut faire moins lourd pour que ça aille plus vite actuellemnt cela mais plus de 6 minutes pour faire la mise jour d'un PC a l'autre.
si quelqu'un a trouver la solution pour avoir ces mails et agenda a jour sur chaque PC et que ce soit relativement cours, je suis prenneur.
Merci d'avance

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Vivus a écrit :autre chose, je tiens mes deux config a jour par l'intermédiaire du porte document, mais les suvegardes de l'un a l'autre sont hyper longue, quand je regarde la taille du fichier Thunderbird, il pese plus de 750MO, peut faire moins lourd pour que ça aille plus vite actuellemnt cela mais plus de 6 minutes pour faire la mise jour d'un PC a l'autre.[/size]
Hello,

Un petit compactage ?

Pour le bug de l'évènement récurrent, il me semble qu'il a été corrigé dans la version 0.8 en développement.

Cordialement,
Vivus
Arias

Message par Vivus »

Harg :shock: bravo super merci, pour le compactage.
je suis passer de 959Mo a 59 :P ça vas beaucoup plus vite maintenant, :lol: vraiment merci.

(Pour le bug de l'évènement récurrent, il me semble qu'il a été corrigé dans la version 0.8 en développement) ben ma version c'est 2.0.0.9 :oops:

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Vivus a écrit :je suis passer de 959Mo a 59 :P ça vas beaucoup plus vite maintenant, :lol: vraiment merci.
Super :wink:
Vivus a écrit :(Pour le bug de l'évènement récurrent, il me semble qu'il a été corrigé dans la version 0.8 en développement) ben ma version c'est 2.0.0.9 :oops:
C'est Thunderbird que tu as en version 2.0.0.9, Lightning est lui en version 0.7, et c'est lightning qui gère les évènements puisqu'ils sont liés au calendrier.

Donc si j'ai bien vu passer le bug, ça sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de Lightning, en version 0.8, qui est en développement actuellement.
Vivus
Arias

Message par Vivus »

Vivus a écrit :
C'est Thunderbird que tu as en version 2.0.0.9, Lightning est lui en version 0.7, et c'est lightning qui gère les évènements puisqu'ils sont liés au calendrier.

Donc si j'ai bien vu passer le bug, ça sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de Lightning, en version 0.8, qui est en développement actuellement.

A OK, OK, Donc j'attendrai la mise a jour, en tout cas merci pour tout ça ma bien avancé.
une autre question peut on ouvrir Lightning seul, sans ouvrir Thunderbird, et idem pour pour le carnet d'adresses, des fois j'ai besoins de récuperer pour avoir le tél ou l'adresse de mes clients, mais pas d'envoyer des mails.

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Vivus a écrit :une autre question peut on ouvrir Lightning seul, sans ouvrir Thunderbird
Si tu préfères le calendrier seul tu peux utiliser Sunbird, qui est en fait Lightning seul (sans Thunderbird). Tu lui indiques le profil de Lightning et ça devrait fonctionner (fais en une sauvegarde auparavant par précaution).
Vivus a écrit :et idem pour pour le carnet d'adresses, des fois j'ai besoins de récuperer pour avoir le tél ou l'adresse de mes clients, mais pas d'envoyer des mails.
Oui, avec le paramètre -addressbook, donc avec un raccourci du type
"C:\…\thunderbird.exe" -addressbook
Par contre quand tu as de nouvelles questions, tu devrais créer de nouveaux sujets avec un titre explicite, que les personnes qui aient les mêmes questions lisent directement les sujets qui les intéressent.
Vivus
Arias

Message par Vivus »

Vivus a écrit : Par contre quand tu as de nouvelles questions, tu devrais créer de nouveaux sujets avec un titre explicite, que les personnes qui aient les mêmes questions lisent directement les sujets qui les intéressent.
a OK excuse moi mais je suis nouveau ici et Thunderbird et nouveau aussi alors je sais pas trop comment ça fonctionne :roll: mais promis je vais m'améliorer :wink:
en tout cas encore merci le raccourci fonctionne a merveille :D

Répondre