Connexion capricieuse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

20_100
Arias

Connexion capricieuse

Message par 20_100 »

Bonjour,

Ma configuration : 2 PC sous W XP SP2 en réseau reliés chacun par câble Ethernet à un modem routeur Linksys. Connexion réseau à 100 Mbits/sec. Firefox et Thunderbird des 2 côtés.
Mon problème : la plupart du temps (mais pas tout le temps, disons 4 fois sur 5) à l'ouverture de Firefox ou de Thunderbird, le système mouline 1 mn environ et ne trouve pas la connexion ("not found" ). En général, il suffit d'éteindre et de rallumer ou de rafaichir et tout fonctionne. Parfois, Thunderbird me demande de rerentrer mon mot de passe.
Le même problème existe sur les 2 postes.
J'ai par ailleurs un portable qui se connecte en WiFi via le modem routeur, mais sans faire partie du réseau. Sur celui-ci, la connexion ne pose aucun problème.
A noter qu'auparavant, j'utilisais une connexion par modem ADSL "ordinaire" sur le premier poste avec connexion partagée sur le second poste : avec cette configuration, je n'avais jamais eu aucun problème.
Si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Répondre