Problème pour envoyer des mails...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Shrek
Arias

Problème pour envoyer des mails...

Message par Shrek »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs pages du forum et lu les tutos, je me permets de créer un topic car j'ai un petit souci avec mon TB...

J'utilise le logiciel depuis en gros deux ans, sans soucis jusqu'ici ; le compte mail "historique" est un compte laposte.net, paramétré comme tel pour les serveurs pop et smtp.
Il y a huit mois environ, j'ai ajouté un compte pour le boulot (supprimé depuis) qui nécessitait un nouveau serveur SMTP, car je me connectais sur une C-Box.

J'ai supprimé ce compte et paramétré de nouveau le serveur SMTP pour laposte.net depuis deux mois, mais il m'est aujourd'hui impossible d'envoyer des mails depuis TB. Je suis obligé d'aller me connecter sur le site web de laposte pour pouvoir en envoyer.
Par contre je reçois sans soucis les nouveaux messages via le serveur pop.laposte.net...

J'ai fait place neuve dans TB, en supprimant le compte laposte, puis en le réinstallant dans les dossiers locaux (en suivant le tuto disponible ici) sans plus de succès...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Est-ce le fait d'être connecté au web via une Live Box qui pourrait être problématique ? (cela m'étonnerait puisque TB a très bien fonctionné sur une livebox avant l'ajout et la suppression du compte pour le boulot)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Répondre