réception de mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pifou
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2005, 11:40

réception de mail impossible

Message par pifou »

Bonjour,
j'ai configuré un compte dans TB pour envoyer/recevoir du courrier venant d'une adresse créee par un hébergeur ( Ecritel); je parviens à envoyer des mails via TB avec cette nouvelle adresse mais pas à en recevoir; TB me réclame un mot de passe , fourni par cet hébergeur, qui n'est pas reconnu ensuite: "échec envoi du mot de passe, le courrier pop2.ecritel.fr a répondu : authorization failed".
par ailleurs j'utilise Orange comme FAI habituel avec mes autres comptes utlisés depuis TB, et là ça marche bien;
je ne sais pas comment relever mon courrier avec cette adresse ecritel.com
merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: réception de mail impossible

Message par J2m06 »

pifou a écrit : pop2.ecritel.fr a répondu : authorization failed".
bonjour

Es-tu sur qu'il faille mettre pop2 :?:
Je pensais que c'était pop3 ou pop :!:








J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pifou
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2005, 11:40

Message par pifou »

bonjour,
j'ai essayé avec pop2 et pop tout seul , mais j'ai un message deans TB de "login failed"


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

pifou a écrit :bonjour,
j'ai essayé avec pop2 et pop tout seul , mais j'ai un message deans TB de "login failed"
Et po3 comme le demande J2m06 ?

Tu es sur de donner le bon login et le bon mot de passe

Laurent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

un extrait de ce lien http://www.ecritelnet.fr/fr/clients/Page9.asp
6)
Entrez pop.ecritel.fr dans le champ "POP3" et entrez l'adresse SMTP de votre fournisseur d'accès dans le champ "SMTP" (Ex : smtp.wanadoo.fr, smtp.ecritel.fr, smtp.free.fr...) puis cliquez sur "Suivant". Si Ecritel est votre fournisseur d'accès, indiquez smtp.ecritel.fr
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pifou
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2005, 11:40

Message par pifou »

Lolo3194 a écrit :
pifou a écrit :bonjour,
j'ai essayé avec pop2 et pop tout seul , mais j'ai un message deans TB de "login failed"
Et po3 comme le demande J2m06 ?

Tu es sur de donner le bon login et le bon mot de passe

Laurent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
oui, j'ai essayé aussi avec pop3 sans succès et j'ai essayé aussi avec pop.ecritel.fr tel que la démo de ecritel indique de le faire ( mais avec outlook) , mes collègues en réseau , qui utilisent outlook réussissent , c'est rageant.
je ne sais pas si le fait de pouvoir envoyer des messages et de ne pas pouvoir en recevoir est logique; par ailleurs, quand j'essaie de m'envoyer sur cette nouvelle adresse un mail depuis une autre boite, je n'ai pas de message d'erreur en retour : le message part bien mais n'arrive donc pas.
je vais vérifier que le mot de passe donné par ecritel est le bon , car je ne vois pas sinon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités