réception de mail impossible
Modérateur : J2m06
réception de mail impossible
Bonjour,
j'ai configuré un compte dans TB pour envoyer/recevoir du courrier venant d'une adresse créee par un hébergeur ( Ecritel); je parviens à envoyer des mails via TB avec cette nouvelle adresse mais pas à en recevoir; TB me réclame un mot de passe , fourni par cet hébergeur, qui n'est pas reconnu ensuite: "échec envoi du mot de passe, le courrier pop2.ecritel.fr a répondu : authorization failed".
par ailleurs j'utilise Orange comme FAI habituel avec mes autres comptes utlisés depuis TB, et là ça marche bien;
je ne sais pas comment relever mon courrier avec cette adresse ecritel.com
merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
j'ai configuré un compte dans TB pour envoyer/recevoir du courrier venant d'une adresse créee par un hébergeur ( Ecritel); je parviens à envoyer des mails via TB avec cette nouvelle adresse mais pas à en recevoir; TB me réclame un mot de passe , fourni par cet hébergeur, qui n'est pas reconnu ensuite: "échec envoi du mot de passe, le courrier pop2.ecritel.fr a répondu : authorization failed".
par ailleurs j'utilise Orange comme FAI habituel avec mes autres comptes utlisés depuis TB, et là ça marche bien;
je ne sais pas comment relever mon courrier avec cette adresse ecritel.com
merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Re: réception de mail impossible
bonjourpifou a écrit : pop2.ecritel.fr a répondu : authorization failed".
Es-tu sur qu'il faille mettre pop2

Je pensais que c'était pop3 ou pop

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Et po3 comme le demande J2m06 ?pifou a écrit :bonjour,
j'ai essayé avec pop2 et pop tout seul , mais j'ai un message deans TB de "login failed"
Tu es sur de donner le bon login et le bon mot de passe
Laurent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
un extrait de ce lien http://www.ecritelnet.fr/fr/clients/Page9.asp
6)
Entrez pop.ecritel.fr dans le champ "POP3" et entrez l'adresse SMTP de votre fournisseur d'accès dans le champ "SMTP" (Ex : smtp.wanadoo.fr, smtp.ecritel.fr, smtp.free.fr...) puis cliquez sur "Suivant". Si Ecritel est votre fournisseur d'accès, indiquez smtp.ecritel.fr
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
oui, j'ai essayé aussi avec pop3 sans succès et j'ai essayé aussi avec pop.ecritel.fr tel que la démo de ecritel indique de le faire ( mais avec outlook) , mes collègues en réseau , qui utilisent outlook réussissent , c'est rageant.Lolo3194 a écrit :Et po3 comme le demande J2m06 ?pifou a écrit :bonjour,
j'ai essayé avec pop2 et pop tout seul , mais j'ai un message deans TB de "login failed"
Tu es sur de donner le bon login et le bon mot de passe
Laurent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
je ne sais pas si le fait de pouvoir envoyer des messages et de ne pas pouvoir en recevoir est logique; par ailleurs, quand j'essaie de m'envoyer sur cette nouvelle adresse un mail depuis une autre boite, je n'ai pas de message d'erreur en retour : le message part bien mais n'arrive donc pas.
je vais vérifier que le mot de passe donné par ecritel est le bon , car je ne vois pas sinon.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités