problème pour intégrer des liens a une image....
Modérateur : chinon37
problème pour intégrer des liens a une image....
Bonjour,
Je commence mon premier site ! J'ai fais un design sous format JPEG que j'intègre a ma page ! Malheureusement je ne sais pas comment faire pour intégrer du texte a l'image pour pouvoir créer des liens dans mon menu ?
Si vous avez besoin de précisions sur ma demande n'hésitez pas car je ne sais pas si je suis très clair !
Essayez de m'aider assez vite svp c'est assez urgent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Je commence mon premier site ! J'ai fais un design sous format JPEG que j'intègre a ma page ! Malheureusement je ne sais pas comment faire pour intégrer du texte a l'image pour pouvoir créer des liens dans mon menu ?
Si vous avez besoin de précisions sur ma demande n'hésitez pas car je ne sais pas si je suis très clair !
Essayez de m'aider assez vite svp c'est assez urgent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Ici, rien n'est jamais urgent...
Il faut que ton image soit en fond > tu ne peux pas mettre du texte directement sur une image.
Par contre, tu peux très bien faire un lien directement sur une image: dans les propriétés de l'image, tu va sur l'onglet "lien"
Il faut que ton image soit en fond > tu ne peux pas mettre du texte directement sur une image.
Par contre, tu peux très bien faire un lien directement sur une image: dans les propriétés de l'image, tu va sur l'onglet "lien"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci pour ta réponse.
En fait le problème c'est que mon image pour le menu est une image unique avec des cadres pour intégrer les liens dedans.
Et comment fais-t'on pour mettre une image en fond ? Parce que c'est uniquement la-dessus que je bloque pour que mon site soit fini !
En fait le problème c'est que mon image pour le menu est une image unique avec des cadres pour intégrer les liens dedans.
Et comment fais-t'on pour mettre une image en fond ? Parce que c'est uniquement la-dessus que je bloque pour que mon site soit fini !
Ds la barre du haut, clic sur Format > couleurs et fond de page > image de fond.
Puis clic gauche sur <body> (en bas à gauche de la fen^etre KZ)> styles internes
Fenêtre "styles internes" > Fond : tu peux centrer, répéter ton image Etc...et tu peux écrire dessus
Mais tu ne peux pas te servir de cette image pour lien.
Par contre tu peux insérer d'autres images par-dessus ce fond, les selectionner pour faire un lien.
Cordialement
Puis clic gauche sur <body> (en bas à gauche de la fen^etre KZ)> styles internes
Fenêtre "styles internes" > Fond : tu peux centrer, répéter ton image Etc...et tu peux écrire dessus
Par contre tu peux insérer d'autres images par-dessus ce fond, les selectionner pour faire un lien.
Cordialement
Toute la question alors reste de positionner correctement les éléments qui feront les liens sur cette image de fond.
Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de faire une "image map" (comment dit-on en français?):
http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159
Après avoir ajouté du texte sur l'image à l'aide d'un logiciel de dessin comme Gimp.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de faire une "image map" (comment dit-on en français?):
http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159
Après avoir ajouté du texte sur l'image à l'aide d'un logiciel de dessin comme Gimp.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
On dit "images réactives"Ymai a écrit :Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de faire une "image map" (comment dit-on en français?):

The Gimp et Openoffice font ça très bien... il suffit ensuite d'insérer le code html généré.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
J'ai un autre problème désormais !Anonymous a écrit :Ds la barre du haut, clic sur Format > couleurs et fond de page > image de fond.
Cordialement
J'ai fais ce qui est dit dans ton message ! Seul problème, l'image de ma page sans écriture est dupliqué. C'est-à-dire que j'ai le design de ma page normal et sur la droite de la page j'ai la gauche de la page qui apparait a nouveau !
Je sais pas si je suis très clair ! Enfin en tout cas je voudrais lorsque j'intègre mon image en fond de page, qu'elle ne s'affiche qu'une seule fois !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour
J'ajouterai donc une petite information à celles données par notre amie "invité".
Dans la boîte de dialogue "Styles internes", onglet "Fond", choisir "Pas de répétition" à la rubrique "Répétition".
Il n'y aura plus qu'une seule occurrence de l'image.
Mais cela ne réglera pas le problème de l'établissement de liens sur différentes portions de ladite image.
J'ajouterai donc une petite information à celles données par notre amie "invité".
Dans la boîte de dialogue "Styles internes", onglet "Fond", choisir "Pas de répétition" à la rubrique "Répétition".
Il n'y aura plus qu'une seule occurrence de l'image.
Mais cela ne réglera pas le problème de l'établissement de liens sur différentes portions de ladite image.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bonsoir
-clic droit sur <body> (tout en bas, à gauche, de la fenêtre de Kompozer).
- clic gauche sur"styles internes".
- Fenêtre "styles internes" , choisir "Fond"
- Dans "répétition", choisir " pas de répétition".
- Au même endroit :- "centrer" ou non.
- "l'image défile avec la page" ou non.
Ca ira ?
Cordialement
Que l'image ne soit pas répétée:je voudrais lorsque j'intègre mon image en fond de page, qu'elle ne s'affiche qu'une seule fois !
-clic droit sur <body> (tout en bas, à gauche, de la fenêtre de Kompozer).
- clic gauche sur"styles internes".
- Fenêtre "styles internes" , choisir "Fond"
- Dans "répétition", choisir " pas de répétition".
- Au même endroit :- "centrer" ou non.
- "l'image défile avec la page" ou non.
Ca ira ?
Cordialement

Merci pour toutes vos réponses !
Je testerais ça dès que j'aurais du temps et en cas de problème je vous redemanderais !
si vous voulez voir ce que ça donne et me donner quelques conseils, je vous donne l'adresse du site que je suis en train de faire
http://blendhackers.ifrance.com
Je testerais ça dès que j'aurais du temps et en cas de problème je vous redemanderais !
si vous voulez voir ce que ça donne et me donner quelques conseils, je vous donne l'adresse du site que je suis en train de faire
http://blendhackers.ifrance.com
Bonjour
Et puis peut-être aussi: virer NVU et le remplacer par KompoZer.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Et puis peut-être aussi: virer NVU et le remplacer par KompoZer.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Salut,
J'ai une dernière question a poser et je ne savais pas où la mettre donc je la met ici !
je cherche un hébergeur de site ainsi qu'un endroit où créer un nom de domaine car le site que je fais est pour mon club de roller hockey.
Donc je voudrais créer un nom de domaine en .fr ainsi que l'héberger par la même occasion et ce à moindre coût.
Pouvez-vous me conseiller des sites qui le font pour pas cher ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
J'ai une dernière question a poser et je ne savais pas où la mettre donc je la met ici !
je cherche un hébergeur de site ainsi qu'un endroit où créer un nom de domaine car le site que je fais est pour mon club de roller hockey.
Donc je voudrais créer un nom de domaine en .fr ainsi que l'héberger par la même occasion et ce à moindre coût.
Pouvez-vous me conseiller des sites qui le font pour pas cher ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10