Alertes plugin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Elrohir
Arias

Alertes plugin

Message par Elrohir »

Hello,

J'utilise le dernier Firefox sur les systèmes FreeBSD et OpenBSD. Je ne peux donc pas avoir de plugin flash *valides*.
Or, dès que je me promène sur un site requierant Flash, une bannière jaune apparaît en haut de la page pour télécharger le plugin manquant. C'est un poil relou :-)
Comment faire pour spécifier à Firefox que je ne ne veux pas de plugin Flash, et qu'il arrête ses bannières jaunes ?

Merci !

Nicolas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071108 Firefox/2.0.0.9
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Modifie l'option plugin.default_plugin_disabled en la passant à false par un double-clic dessus. Mais cela supprime l'avertissement pour tous les plugins manquants.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

Hello,

En fait, avec ce fix, c'est encore pire. Je n'ai plus la bannière jaune en haut qui apparaît, mais j'ai une pop-up à chaque fois :-)

Nicolas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071108 Firefox/2.0.0.9
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ben, t'as plus l'horrible barre jaune! :lol:

Bon, sérieusement, je n'ai aucune autre idée. D'autant que je ne sais même pas si c'est Firefox qui envoie cette popup ou les sites. Il faudrait voir si c'est la même fenêtre sur tous les sites et avec tous les plugins absents. Si c'est le cas, c'est probablement Firefox qui les ouvre et il faudrait aller farfouiller dans les entrailles du navigateur mais j'ignore totalement où. :?
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

Hello,

En fait, ça me le fait sur tous les sites, dés qu'il y a du Flash. Donc, un peu emmerdant... Beaucoup même :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

À part remettre l'option plugin.default_plugin_disabled à true pour retrouver la barre jaune et ne pas avoir de popoup, je ne sais pas comment régler le problème.
Répondre