premier site Internet

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pamplemousse30

premier site Internet

Message par pamplemousse30 »

Bonjour à tous.
je suis actuellement en stag et je doi créer un site Internet pour l'entreprise. Ils m'ont donné comme logiciel Nvu mais j'ai jamais crée de site web et j'y comprend vraiment rien.
j'ai vraiment besoins d'aide.

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Première chose, c'est de remplacer Nvu par Kompozer qui est une version améliorée de Nvu. Bref la même chose en mieux...
Et je te conseille de lire les ressources suggérées dans le 1er post de
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
spécialement :
http://info.sio2.be/kpz/
et le site du zero ...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour te simplifier la vie, tu peux utiliser l'installeur KompoZer à cette adresse qui permet d'avoir KompoZer directement en français:
http://www.mlkj.be/test/KZ/
et tu cliques sur:
KompoZer_0.7.10test4..>

Cet installeur n'est pas encore officiel, mais ça ne saurait tarder... :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pamplemousse

site web

Message par pamplemousse »

merci pour vos conseils. Ca y est j'ai à peu pré compri comment ca marché mais je souhaiterai insérer une liste déroulante comme cela : http://www.archi5.fr/flash8/index.html

comment il faut faire ?

merci

pamplemousse

je n'arrive pas a déplacer une image ou un tableau dans kompozer......help !!!

Fabrice.Tres.Net
    Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

C'est un site fait en flash. Kompozer ou Nvu ne génére pas du flash, mais ils peuvent intégrer des modules flash faits par d'autres outils.
    Faire un site en flash dépend de l'objectif du site et de l'utilisation qui en sera faite. Bref avant de faire qq chose, il faut tracer le cadre d'utilisation de ce site web, objectifs,...
    chinon37
    Animal mythique

Re: site web

Message par chinon37 »

pamplemousse a écrit :merci pour vos conseils. Ca y est j'ai à peu pré compri comment ca marché mais je souhaiterai insérer une liste déroulante comme cela : http://www.archi5.fr/flash8/index.html
    comment il faut faire ?
    merci
    Ne rêvons pas. pour cela, il faut faire du flash (c'est plutôt du domaine "Adobe"), il faut maîtriser le flash, il faut insérer le flash.
    Sauf erreur de ma part, ce n'est pas pour toi dans l'état de tes connaissances (ou je te sous estime :wink: )
    je n'arrive pas a déplacer une image ou un tableau dans kompozer......help !!!

Un bon tuto pour commencer la création de pages web ne serait pas du luxe: un p'tit tour chez les belges?: "Comment faire sa première page"

Avant de faire un site pro, il faut commencer par les bases :wink:

Et puis, équipe toi d'un correcteur d'orthographe: un site pro avec des fautes z'énormes, ça le fait pô :P
    La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
    pamplemousse

kompozer

Bonjour,

je n'arrive pas à mettre une image en fond pour ma page d'accueil. Elle s'affiche pas.

chinon37
    Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
    Est ce que ta page d'accueil est déjà en ligne? Si oui, peux-tu donner l'adresse?
    Sinon, peux-tu mettre le code source en copié-collé dans ton message?

Sans code, difficile de t'aider, les erreurs peuvent être multiples, voire exponentielles!
    pamplemousse

Ma page n'est pas en ligne.

j'avsi fait u test hier pour voir comment ce logiciel marchait.j'avais reussi a mettre un fonc mais la ca marche plus.

Code : Tout sélectionner

Transitional//EN">
    <html>
    <head>
      <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
     http-equiv="content-type">
      <title></title>
    </head>
    <body
     style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255);"
     alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">
    <br>
    </body>
    </html>

chinon37
    Animal mythique

Message par chinon37 »

Avec ce code, je suis prêt à parier une caisse de chimay rouge que tu utilises encore Nvu alors que tu devrais être passée à KompoZer selon mes conseils. Tu aurais un code plus valide et qui ne bogue pas.
    A priori, tu ne veux pas mettre une image en fond, mais un fond de couleur, non?

Quelque soit ce que tu souhaites:
    Tu commences par enregistrer ta page, si possible dans un dossier dédié à ton site (soyons original: dossier "monsite")
    Dans le dossier "monsite", tu mets l'image que tu veux en fond de page. Tu peux aussi la mettre dans un sous dossier "monsite/images"
    Pour mettre ton image en fond simplement:
    Format > couleur et fond de page et en bas de la fenêtre, tu cliques sur l'icône dossier jaune pour aller chercher ton image dans le dossier sus cité.

Code de la page créée avec KpZ:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
    <html>
    <head>
      <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
     http-equiv="content-type">
      <title>essai</title>
    </head>
    <body style="background-image: url(images/monfondestbon.jpg);">
    <br>
    </body>
    </html>

Le code est nettement plus joli... comme tu l'apprendras plus tard
    pamplemousse

Nvu

J'ai reussi à mettre mon fond mais l'image que je veux mettre s'affiche en 2 fois sur mon fond ? pkoi?

chinon37
    Animal mythique

Message par chinon37 »

parce que ton image est plus petite que ta page. C'est l'inconvénient des images de fond: soit ton image ne se répète pas et elle fait bizarre au milieu de ta page, soit elle se répète et c'est tout aussi bizarre.
    Amha, il faut réserver les images de fond aux textures.
    Pour que l'image ne se répète pas, il suffit d'ajouter:

background-repeat: no-repeat;
    après le point virgule de background-image.
    pamplemousse

Bonjour,

j'ai inséré un tableau dans mon site Internet mais j'arrive pas a la déplacer.

merci

pamplemousse

je voudrais aussi faire apparaitre une image losque je glisse ma souris sur un lien (qui est du texte)

Répondre