modification et enregistrement des règles de style CSS
Modérateur : chinon37
modification et enregistrement des règles de style CSS
BOnjour,
Suite aux conseils de chinon37, j'ai fait mon site à partir d'un modèle que j'ai téléchargé sur Internet. (et non à partir d'un tableau que j'ai fait moi-même)
Tout marche niquel !
le seul truc est que je voudrais changer la couleur d'un sous-titre (sélecteur : #main h2) mais y un truc que je ne comprends pas :
- quand je suis en train d'entrer le code couleur dans la règle de style (avant d'appuyer sur "ok"), je vois bien ma modification en train de se réaliser sur ma page
- par contre, une fois que je valide "OK", le texte reprend sa couleur initiale! et quand j'enregistre ma page, évidemment ça ne change rien!
Comment valider et enregistrer les modifications dans les feuilles de styles avec cascades(lorsque celles-ci ont été créées par le designer du modèle)?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
claudia
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Suite aux conseils de chinon37, j'ai fait mon site à partir d'un modèle que j'ai téléchargé sur Internet. (et non à partir d'un tableau que j'ai fait moi-même)
Tout marche niquel !
le seul truc est que je voudrais changer la couleur d'un sous-titre (sélecteur : #main h2) mais y un truc que je ne comprends pas :
- quand je suis en train d'entrer le code couleur dans la règle de style (avant d'appuyer sur "ok"), je vois bien ma modification en train de se réaliser sur ma page
- par contre, une fois que je valide "OK", le texte reprend sa couleur initiale! et quand j'enregistre ma page, évidemment ça ne change rien!
Comment valider et enregistrer les modifications dans les feuilles de styles avec cascades(lorsque celles-ci ont été créées par le designer du modèle)?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
claudia
Claudia 25
Bonsoirclaudia a écrit :BOnjour,
aïe, qu'est ce que j'ai encore ditSuite aux conseils de chinon37

Il faudrait
- éventuellement l'adresse de la page incriminée - adresse du site-
- la version de KompoZer utilisée
le designer du modèle n'a rien à voir; il est toujours possible de modifier la règle de style.
Avec les infos ci-dessus, on devrait pouvoir t'aider

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
merci pour ta réponse rapide
j'ai pas encore d'adresse!
j'utilise kompozer version 0.7.10 (20070831)
merci de votre aide.
il est génial ce forum, on a des réponses ultra rapides et bienveillantes : où est le livre d'or??!
PS: le conseil que tu m'avais donné en particulier était d'utiliser des listes plutôt que des tableaux pour le menu. Donc c'était un bon conseil!
j'ai pas encore d'adresse!
j'utilise kompozer version 0.7.10 (20070831)
merci de votre aide.
il est génial ce forum, on a des réponses ultra rapides et bienveillantes : où est le livre d'or??!
PS: le conseil que tu m'avais donné en particulier était d'utiliser des listes plutôt que des tableaux pour le menu. Donc c'était un bon conseil!
Dans ce cas, il faudrait pouvoir faire un copié-collé du code "source" de ta page et, si la feuille css est externe, un copié-collé de celle-ci aussi.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu