Problème pour installer Kompozer :(

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Lilou

Problème pour installer Kompozer :(

Message par Lilou »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci (enfin big!), j'ai fait une erreur (honte à moi) : je n'arrive plus à démarrer Kompozer. :(
En fait, j'ai installé les extensions, mais pensant que c'était faisable, je les ai toutes installées d'un coup (au lieu de l'un après l'autre avec redémarrages consécutifs de Kompozer). :oops:
Depuis, le logiciel ne démarre que pour m'afficher une page jaune avec un message d'erreur dedans. :? J'ai alors tout ré-installer, mais pareil.
J'ai essayé avec Nvu, il démarre sans problème. :shock:

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je récupère kompozer ? Merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il va falloir que tu nettoies le profil créé par KompoZer. Ce profil contient toutes tes préférences et les extensions. Les préférences contiennent entre autres les paramètres du gestionnaire de site, si tu l'utilises.
Il te sera donc nécessaire ensuite de paramétrer à nouveau le gestionnaire de site et de réinstaller les extensions.
Le profil se trouve sous windows à cet endroit:
C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\KompoZer
où utilisateur est le nom de ta session.
Je te propose d'effacer complètement ce dossier, Kompozer le recréera au prochain lancement.
Les extensions à installer sont: le pack de langue, handcoder et Nsmcontext.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Lilou

Super !

Message par Lilou »

Merci pour ton conseil chinon37 !! Je crois bien que ça m'a aidé !
Déjà, j'arrivais à ouvrir Kompozer ! (génial ! super contente !) et quand j'ai voulu ré-installer les extensions (en commençant par le patch français), et bien ça ne fonctionnait pas.
Je crois que c'est parce que je l'avais refait avec l'extension que j'avais déjà télécharger.
Réflexion faite, j'ai re-télécharger toutes les extensions et...ça marche nikel chrome !!
Alors MERCi MERCi MERCi !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre