Bonjour,
jusqu'à aujourd'hui j'utilisais Thunderbird comme logiciel de courrier par défaut, ors je viens de m'apercevoir que Orange préfiltre mes messages alors autant n'avoir que ce logiciel de courrier.
Je n'arrive pas à désinstaller Thunderbird je suis sur Window Vista.
Comment faire?
Merci de me répondrede façon claire et précise je suis novice sur l'ordinateur.
Amitiées
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705)
désinstallation de thunderbird d'une façon définitive
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Solution 1 - Passer sur MAC
Solution 2 - Dans Thunderbird > Paramètres des comptes et supprimer le compte lié à votre boite au lettre. Dès ce moment Thunderbird est désactivé.
Pour la suite il faut trouver si Vista désinstalle facilement mais il n'y a aucune urgence.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Solution 2 - Dans Thunderbird > Paramètres des comptes et supprimer le compte lié à votre boite au lettre. Dès ce moment Thunderbird est désactivé.
Pour la suite il faut trouver si Vista désinstalle facilement mais il n'y a aucune urgence.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Re: désinstallation de thunderbird d'une façon définitive
Bonjoursevybernard a écrit :./... alors autant n'avoir que ce logiciel de courrier.
Ce n'est tout a fait pas la même chose

Avec les messageries de son FAI les messages et pièces jointes restent sur le serveur.
Avec TB ou autres tu peux rapatrier tout cela sur ton ordinateur plus confortablement et pour une consultation ultérieure
Mais chacun fait comme il veut

Normalement tu devrais pouvoir depuis ->démarrer ->Panneau de config (sous Xp) je ne sais pas si il a le même nom sous Vistasevybernard a écrit :../...
Je n'arrive pas à désinstaller Thunderbird je suis sur Window Vista.

Au pire tu dois pouvoir l'effacer manuellement puis passer un nettoyeur de base registre genre Regseeker (si toutefois cela fonctionne avec Vista

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html