réaction indésirable avec FireFox
réaction indésirable avec FireFox
Salut,
J'ai créé le site www.lagazettedechateauredon.fr qui fonctionne correctement avec I.E avec Safari mais qui me pose problème avec FireFox :
Les liens qui servent à lire un article en entier déclenchent l'ouverture d'un nouvel onglet en re-dimentionant toute la fenêtre alors que je désire ouvrir une petite fenêtre superposée a la fenêtre principale.
cliquez sur le lien cité : (Lire)
J'ai réglé les préférences de FireFox mais rien n'y fait.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/522.11.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.3 Safari/522.12.1
J'ai créé le site www.lagazettedechateauredon.fr qui fonctionne correctement avec I.E avec Safari mais qui me pose problème avec FireFox :
Les liens qui servent à lire un article en entier déclenchent l'ouverture d'un nouvel onglet en re-dimentionant toute la fenêtre alors que je désire ouvrir une petite fenêtre superposée a la fenêtre principale.
cliquez sur le lien cité : (Lire)
J'ai réglé les préférences de FireFox mais rien n'y fait.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/522.11.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.3 Safari/522.12.1
Salut,

En désactivant l'anti-popup de Firefox, çà fait un peu pareil... enfin çà réduit la fenêtre de Firefox.
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Non. Ici, cela m'ouvre une nouvelle fenêtre dans IE7 ou Safari3 configurés par défaut... et, franchement, çà fait très bizarreLes liens qui servent à lire un article en entier déclenchent l'ouverture d'un nouvel onglet

En désactivant l'anti-popup de Firefox, çà fait un peu pareil... enfin çà réduit la fenêtre de Firefox.
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Deux questions : 
Au passage, la non-ouverture d'un onglet correspond effectivement à une option non sélectionnée par défaut, et le redimensionnement des fenêtres peut également se désactiver
- Pourquoi ouvrir un nouvel onglet ?
- Pourquoi redimensionner la page ?

Au passage, la non-ouverture d'un onglet correspond effectivement à une option non sélectionnée par défaut, et le redimensionnement des fenêtres peut également se désactiver

-
- Tyrannosaurus Rex
Code : Tout sélectionner
<a set="yes" linkindex="22" target="_blank" href="texte2.html">(Lire)</a>
Pour forcer la création d'une petite fenêtre, il faut passer par du javascript, sachant que certains utilisateurs navigue avec le javascript désactivé.
Si les "articles à lire" restent de petites tailles, je suggère de faire cela avec un popup css qui s'affichera seulement pendant le survol du lien.
On peut également le configurer pour ouvrir le lien dans l'onglet courantFabrice.Tres.Net a écrit :Un tel lien provoque automatiquement l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Dans FF cela peut ouvrir un nouvel onglet selon les réglages de l'utilisateur.Code : Tout sélectionner
<a set="yes" linkindex="22" target="_blank" href="texte2.html">(Lire)</a>

On peut même donner un lien : http://openweb.eu.org/articles/popup/Fabrice.Tres.Net a écrit :Pour forcer la création d'une petite fenêtre, il faut passer par du javascript, sachant que certains utilisateurs navigue avec le javascript désactivé.
Si les "articles à lire" restent de petites tailles, je suggère de faire cela avec un popup css qui s'affichera seulement pendant le survol du lien.
Mais ça ne change rien au fait que l'utilisateur peut toujours choisir de faire différemment