IMAP Gmail Bizarre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jackmon
Salamandre

IMAP Gmail Bizarre

Message par jackmon »

Bonjour
J'ai configuré une boite IMAP avec Gmail. Le fonctionnement est moins clair que quand je configure une connexion IMAP sur le serveur du bureau.
Avec Gmail Je ne vois pas très bien quel est le dossier local et le dossier synchronisé. A quel moment devrait se faire la relève. Avez-vous constaté aussi des hésitations dans les chargements....
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Jacques alias jack333 - jackmon
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello,

L'accès IMAP de Google est encore ... en bêta :P

Oui c'est lent et ça vient d'eux, et ils n'ont pas encore intégré toutes les RFC d'où des problèmes de comportement des logiciels de messagerie : Gmail et les RFCs.
Ceci dit leur service IMAP est encore loin de la perfection, en particulier, il rame très fort.
jack333
Lézard à collerette

Message par jack333 »

merci pour cette confirmation, je cesse de triturer mon TB pour améliorer le fonctionnement Gmail + IMAP
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Répondre