compatibilité de firefox

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Morpheus394
Arias

compatibilité de firefox

Message par Morpheus394 »

bonjour à tous 8-)
je suis depuis peu sous firefox, j'ai la version 2.0.0.9 fr
en faisant des recherches sur geckozone pour installer les modules
complémentaires, j'ai vu que tous les modules n'étaient pas forcemment compatibles avec la version de firefox que j'utilise.
là où je psychote, c'est sur les infos de versions compatibles de firefox
c'est à dire par exemple :
pour Add Bookmark Here - Compatibilité : Firefox : 1.5 - 2.0.0.*
pour moi cela voudrait dire que de la vers 1.5 à celle de la 2.0.0.0 et toutes les vers 2.0.0.* sont compatibles. est ce exact :?:
là où je piétinne encore c'est quand pour par exemple Accessibar il est
affiché Compatibilité : Firefox : ( 1.5 - 3.0a2 ) et de ce que je sais la
dernière vers de firefox serait bien la 2.0.0.9 alors là je ne comprend plus rien :wink:
un gros merci à vous si vous pouvez me renseigner

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pour faire simple, il faut que tu t'imagines un arbre. :P
il y a un tronc et des branches ... le tronc continue à se développer, tandis que des branches naissent et se développent séparément :
1.5.0.* a été une branche, 2.0.0.* une autre, etc.
les versions branch sont les versions stables actuelles. les versions trunk sont celles qui serviront à fournir les branches futures. actuellement, la trunk est codée en 3.0a et 3.0b.
certaines extensions sont donc vérifiées par leur concepteur pour tourner aussi sur certaines versions trunk.

rq : tu peux voir aussi apparaître le mot nightly, qui sont des versions packagées chaque soir (fuseau horaire de Californie) sur les versions branch ou trunk. ce sont des versions de test sur tout ou partie de certains composants ; voilà pourquoi, on déconseille leur utilisation. en tout cas, on ne peut pas aider sur les nightlies, car ça change chaque soir et il est peu probable que des versions identiques soient utilisées par beaucoup d'utilisateurs au même moment.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Répondre