Click sur un lien internet depuis un e-mail (Outlook)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Click sur un lien internet depuis un e-mail (Outlook)
Bonjour,
Depuis un moment, lorsque je clique sur un lien internet depuis un e-mail (Outlook), une fenetre Windows s'ouvre systématiquement me proposant de sauvegarder...je ne sais quoi. Des que j'annule, la fenetre Firefox s'ouvre. Mais c'est un peu génant.
PS: le probleme est present sur deux PC differents, tous deux sous winXP. Plusieurs mise a jour de Firefox sont apparues depuis la'pparition de ce probleme, mais cele n'y change rien. je suis maintenant sur la derniere version (2.0.0.9).
Est-ce un bug ou y a t il quelque chose a configurer quelque part (rien trouvé sur le sujet sur internet et dans le forum)?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Depuis un moment, lorsque je clique sur un lien internet depuis un e-mail (Outlook), une fenetre Windows s'ouvre systématiquement me proposant de sauvegarder...je ne sais quoi. Des que j'annule, la fenetre Firefox s'ouvre. Mais c'est un peu génant.
PS: le probleme est present sur deux PC differents, tous deux sous winXP. Plusieurs mise a jour de Firefox sont apparues depuis la'pparition de ce probleme, mais cele n'y change rien. je suis maintenant sur la derniere version (2.0.0.9).
Est-ce un bug ou y a t il quelque chose a configurer quelque part (rien trouvé sur le sujet sur internet et dans le forum)?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
En mettant IE comme etant comme le navigateur par defaut, le probleme disparait. Donc, j'aurais tendance croire que le probleme est dans Firefox.
PS pas besoin d'envoyer une capture d'ecran. Fites "sauvarger sous", c'est exactement la meme fenetre qui s'ffiche au lancement de Firefox depuis un lien internet dans message Outlook.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
PS pas besoin d'envoyer une capture d'ecran. Fites "sauvarger sous", c'est exactement la meme fenetre qui s'ffiche au lancement de Firefox depuis un lien internet dans message Outlook.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Au départ, c'était une "fenêtre Windows", maintenant elle vient de Firefox !
Commence par ce tuto :

Commence par ce tuto :
Ensuite :(Une explication sur les *.rdf du profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 073#353073)
- Démarre Firefox
- Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (
: activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
- Cherche y un fichier nommé download.rdf et supprime-le.
- Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu !
Si ce n'est pas le cas, refais la manip avec Firefox fermé.
- Est-ce que le problème est rencontré avec tout types de liens ? Un bête www.geckozone.org, dans un message que tu t'envoie à toi-même par exemple ?
- Est-ce que le problème est rencontré si Firefox est déjà lancé lorsque tu cliques sur le lien ?
- Est-ce que le problème est rencontré avec un lien venant par exemple de ton traitement de texte ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.