Perte de mes comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sephy77
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2007, 11:42

Perte de mes comptes

Message par Sephy77 »

Bonjour,

après un bug de windows XP lors du reboot jai essayé d'ouvrir thunderbird et là plus rien. Je n'ai plus mes comptes (pop et imap).

J'ai essayé de réinstallelr thunderbird (jai migré de 1.5 à la version 2.0).

J'ai copié l'ancien dossier .default en lieu sur.
J'ai crée un compte bidon dans le nouveau thunderbird.
J'ai remplacé le contenu du nouveau dossier .defaut par le contenu de mon ancien. Et là rien, il me demande de créer des comptes.
J'ai supprimé le fichier parent.lock mais ça n'a rien changé...

Que faire d'autres pour retrouver comptes, mails, et contacts?

Merci de votre aide
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour,

peux tu nous confirmer que tu a correctement sauvegardé l'intégralité de ton profile ?

@ bientôt
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Ben une fois que j'ai constaté le problème j'ai alors sauvegardé l'ensemble du dossier nenene.defaut sur une autre partie de mon disque.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Ok. C'est bien.
Je me demandais juste si c'était le bon dossier profil : il m'est déjà arrivé de sauvegarder \\Users\ryfe\AppData\Local\Thunderbird\Profiles (qui contient bien un dosier xxxx.defaut au lieu de \\Users\ryfe\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles qui est le bon endroit où le profile est enregistré (on est parfois distrait) :oops:

C'est dommage de n'avoir pas fait la sauvegarde AVANT le problème :(

Bref : As-tu lu cet article de geckozone qui donne énormément de précisions et d'indices pour restaurer son profile ?

En espérant aider...
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités