[Résolu] Perte de la configuration...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Isik
Gecko
Messages : 64
Inscription : 03 avr. 2004, 16:50

[Résolu] Perte de la configuration...

Message par Isik »

Salut,

Problème apparemment classique et facile à résoudre pour les expert mais sur lequel je bloque :

Je pense suite à un plantage TB a redémarré "vierge". J'ai vu que le profil n'était pas effacé mais profil.ini oui. J'ai donc recréé ce fichier et l'association s'est effectuée à nouveau.

Image

Sauf que si les extensions sont bien là, tous mes filtres, paramètres, configurations de comptes, dossiers et mails ont disparus !
J'ai regardé dans Pref.js et en effet, ce fichier ne semble contenir que les nouveaux paramètres "vierges".

N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de retrouver ces paramètres sans le pref.js d'origine sachant que mon dossier mail et mes filtres sont sans doute encore OK ? Existe-t-il un "assistant" de recréation de ce fichier ?

Si ce n'est pas le cas, quels sont les moyens de réimporter tous mes mails au moins dans le dossier de réception ?

Merci de votre aide :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par Isik le 03 nov. 2007, 12:55, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
tu as un fichier prefs.js3 qui ne correspond a rien..
renommes le prefs.js en prefs-old.js et le prefs.js3 en prefs.js

si non tes mails sont dans les fichiers sans extension inbox,sent...qui se trouvent dans le dossier mails\local folder si tu gere en boite globale ou alors dans les mails\pop.fai.fr si tu gere en compte independant
il suffit de le copier coller d'un profil a l'autre
pour les comptes imap c'est dans le dossier imap que cela se passe ... :wink:

autre solution tu cree un autre profil,tu y cree tes comptes dans le meme ordre que ton ancien profil
ensuite tu copie colle le prefs.js de ne nouveau profil dans l'ancien
relance tb avec l'ancien profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Isik
Gecko
Messages : 64
Inscription : 03 avr. 2004, 16:50

Message par Isik »

Chez moi tous mes mails de tous mes comptes attérissent dans mon dossier local avant d'être dispatché dans des sous-dossiers.

En fait TB n'avait pas créé de nouveau profil. Sans que je comprenne pourquoi il a renommé mon ancien Local Folders en "Local Folders-1" et créé un nouveau "Local Folders" bien sûr complètement vide.

J'ai donc "inversé" ce renommage... devine quoi ? TB s'est associé avec "Local Folders-1" !!! A croire qu'il était hanté... :lol:
Il a heureusement fallut que dans "Paramètres des comptes" je lui montre à nouveau "Local Folders" pour qu'il daigne afficher mes anciens mails avec tous les bons dossiers :wink:
J'ai désactivé l'extension "Folder Pane" c'est peut-être pour ça aussi...

Sinon pour prej.js, c'était la même chose, celui renommé était un prej.js nouvellement créé par TB, et qui bien sûr était complètement vide. L'ancien pesait 45ko, je lui ai donc redonné le nom user.js... au redémarrage il ne pesait plus que 10ko... lol

Enfin j'ai pas compris pourquoi ça a merdé, mais au moins ça remarche et à partir de maintenant je sauvegarderai mes profils ça c'est sûr :lol:

En plus il me semble qu'il y a une extension qui le fait non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pour la sauvegarde si tu pense a mozbackup il vaut mieux oublier c'est pas le top surtout avec TB

choisi parmi ces solutions
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Isik
Gecko
Messages : 64
Inscription : 03 avr. 2004, 16:50

Message par Isik »

Arf dommage, en tout cas merci de ton aide, je mets mon post en résolu :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités