[Résolu] Restauration TB après panne connexion internet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

freda
Arias

[Résolu] Restauration TB après panne connexion internet

Message par freda »

bonsoir, après une panne de connexion internet d'une semaine, je n'arrive plus à faire repartir TB .... hier, j'avais un boite de courrier entrant vide, avec constitution d'un fichier sommaire : je m'apprétais à compacter, à aller dans profil pour supprimer les .msf (à propos, je n'avais trouvé que des "message list file", est-ce que ce sont les mêmes ?)
puis aujourd'hui, à chaque fois que je veux ouvrir TB, j'ai une fenêtre "TB - sélectionnez le profil utilisateur" et même si j'essaie de démarrer avec "default", une autre fenêtre me dit "impossible d'utiliser le profil default car il est en cours d'utilisation. Veuillez choisir un autre profil ou en créer un nouveau." Il n'existe pas d'autre profil dans la fenêtre. Dans applicattion data etc ... profil, les fichiers sont toujours là.
Comment puis-je rétablir tout cela ? Pouvez-vous m'orienter dans le forum par des liens ? Merci !
Freda

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Dernière modification par freda le 02 nov. 2007, 22:08, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Restauration TB après panne connexion internet

Message par J2m06 »

freda a écrit :.../... Dans applicattion data etc ... profil, les fichiers sont toujours là.
Comment puis-je rétablir tout cela ? Pouvez-vous m'orienter dans le forum par des liens ? Merci !
Bonjour

En premier fait une sauvegarde - voir §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Ensuite essaie de récupérer avec le gestionnaire de profile
voir §5 du même post

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
freda
Arias

Message par freda »

j'ai téléchargé syncback mais copie impossible de 5 fichiers sur le total (dont inbox, sent, ...) : motif : espace insuffisant sur le support de copie (mais le CD n'est occupé qu'à un tiers) ou source utilisée (alors que TB est fermé) ....

en outre, je n'arrive pas toujours à supprimer les fichiers msf pour la même raison (fichier utilisé alors que le programme est fermé)

????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

freda a écrit :: motif : espace insuffisant sur le support de copie (mais le CD n'est occupé qu'à un tiers)
bonjour

Je n'ai pas eu ce souci lors des essais , si tu fais la sauvegarde sur le disque dur as-tu ce message :?:
(fichier utilisé alors que le programme est fermé)
As-tu vérifié qu'il n'y avait pas une session de TB qui était encore en tache de fond :?:
(par le gestionnaire des taches de windows - ou Ctrl+Alt+supp)

voir aussi si tu n'avais pas un fichier parent.lock dans ton profil :!:
(fichier à effacer)
Dernière modification par J2m06 le 02 nov. 2007, 18:46, modifié 1 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
freda
Arias

Message par freda »

eh bien je viens d'essayer de copier sur disque dur et ça marche ! premier pas. j'avais également un fichier parent lock, mais je n'ai touché à rien avant de sauvegarder.
je continue !
merci

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

freda a écrit :../... et ça marche ! premier pas.
Tant mieux , donc c'est résolu :wink:
j'avais également un fichier parent lock, mais je n'ai touché à rien avant de sauvegarder.
Le fichier Parent.lock est généré lorsque TB est ouvert et il est (normalement) effacé à chaque fermeture de TB.
freda
Arias

Message par freda »

en fait je ne suis pas arrivée ensuite à supprimer le fichier parent lock qui était réapparu et qui faisait obstacle... Après la sauvegarde, j'ai donc décidé de désinstaller TB j'ai téléchargé la dernière version (j'avais la 1.0) et tout et revenu dans l'ordre.
Merci pour votre aide (je me suis aussi plongée dans le forum pour bosser un peu).
F

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

freda a écrit :en fait je ne suis pas arrivée ensuite à supprimer le fichier parent lock qui était réapparu
bonjour

Si TB est ouvert c'est normal que tu ne puisses pas le supprimer
.../... et tout et revenu dans l'ordre.
tant mieux :wink:
../..(je me suis aussi plongée dans le forum pour bosser un peu).
excellente idée
Répondre