update.mozilla.org en Français un jour ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

update.mozilla.org en Français un jour ?

Message par chBok »

Le bug 245948 propose de localiser la description des extensions proposées sur le site update.mozilla.org. Voilà qui est une bonne chose (et qui ferait plaisir à Calimo :lol: )

Mozilla europe, représenté par T NITOT, est intervenu pour soutenir ce bug.

La réponse est plus que moyenne, et grosso modo, elle dit que la plupart des extensions sont écrites en anglais (avec des méthodes plus ou moins localisables) et que les descriptions qui les accompagnent aussi, donc on ne pas faire grand chose :roll: ...

Je tenais à vous faire le point sur ce sujet. Vous pouvez également soutenir ce bug.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Très intéressant, dommage qu'on ne puisse pas voter (parce qu'il est "new" je pense). Je lis quand-même :
This is a by aviary-1.0 goal, hopefully.
Donc rien n'est perdu non ?

En tous cas il y a un lien bien intéressant vers une liste d'extensions traduites, je vais l'utiliser :D

Puisqu'on est dans la localisation, quelqu'un saurait s'il y a quelque chose sur les traductions fr_FR sur des systèmes non fr_FR (par exemple fr_CH, fr_BE ou d'autres) ? J'ai cru le un moment le problème résolu avec FF 0.9 en installant LiveHTTP headers qui est bien traduit, mais Kropotkine m'a fait remarquer qu'il avait toujours ce problème avec Undoclosetab.
Il doit bien y avoir quelques Canadiens et quelques Belges qui ont ce même problème non ?
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

calimo a écrit :
This is a by aviary-1.0 goal, hopefully.
Donc rien n'est perdu non ?
Tu sembles vachement optimiste dans la traduction que tu en fais. (ou peut être est ce moi qui suis pessimiste :) )

Calimo, je te précise que dans la base de données d'extensionroom, il y a déjà des indications de la localisation des extensions dans le fichier XML:
Exemple : Blog tool a écrit :...lang="en-US fr-FR" uri="http://www.sukria.net/mozilla/bloggertool.xpi"...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

chBok a écrit :Tu sembles vachement optimiste dans la traduction que tu en fais. (ou peut être est ce moi qui suis pessimiste :) )
C'est peut-être moi qui suis optimiste en ne saisissant pas totalement le sens profond du "by" :?
chBok a écrit :Calimo, je te précise que dans la base de données d'extensionroom, il y a déjà des indications de la localisation des extensions dans le fichier XML:
Exemple : Blog tool a écrit :...lang="en-US fr-FR" uri="http://www.sukria.net/mozilla/bloggertool.xpi"...
Merci ;-)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Malheureusement ce n'est pas un bug pour lequel on peut voter :(
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

calimo a écrit :Très intéressant, dommage qu'on ne puisse pas voter (parce qu'il est "new" je pense).
Non, c'est parce qu'il concerne le produit mozilla.org
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité