Incompatibilité de navigateurs

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Inpou
Iguane

Incompatibilité de navigateurs

Message par Inpou »

Salut à tous.
Tous d'abord je me présente.
Inpou. Inpou est le vrai nom d'Anubis mais comme le pseudo d'Anubis était déjà pris...
Anubis est la transcription grecque d'Inpou.
Mais bon, je ne suis pas là pour faire un cours de mthylogie mais plutôt pour m'informer.
J'utilise donc la suite Mozilla 1.6. Rien à dire. Rapide, ça ne plante pas, customisable, bref que du bonheur à un détail près.

En effet, j'ai un site et forum en phpBB et sur le portail de mon site, je souhaiterais mettre des blocs custom avec des ascenseurs sur le côté.
Néanmoins, j'ai eu un script html mais il fonctionne parfaitement sous IE et ne fonctionne pas sous Mozilla. (voir images)

IE

Image

Mozilla

Image

Y a t'il un moyen pour que je puisse avoir le même bloc qui fonctionne sur les deux navigateurs.
J'ai bien été sur les sites développeurs de ce genre de blocs mais je n'est toujours pas de réponses :(
Bien évidement, la majorité de mes membres utilisent IE mais franchement, ça me saoûle d'être obligé d'utiliser IE pour aller sur mon site.

Voici le script html qui me permet d'avoir un ascenseur à droite de mon block:

Début

<div id="para" style="height:200; width:100% ;absolute;top:30px; overflow-y:scroll ">

Fin

<script>
document.getElementById("para").scrollTop=0
</script>

On m'a donné une autre solution en mettant ce script:

Début

<textarea class="tout" readonly="readonly" cols="80" rows="10">

Fin

</textarea>

Le problème est le suivant (voir image):

Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Tu peux donner l'adresse du site, pour que l'on puisse mieux voir...

Car pas envie de recopier et comme il n'y as aucune mise en page dans ton code, c'est lourd à lire comme cela...
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

jv2759 a écrit :Tu peux donner l'adresse du site, pour que l'on puisse mieux voir...

Car pas envie de recopier et comme il n'y as aucune mise en page dans ton code, c'est lourd à lire comme cela...
Je veux bien mais j'ai remis des blocs de base pour ne plus avoir ce problème. Quoi qu'il en soit, je vais en remettre un en bas de la page pour vous puissiez voir ce qui se passe quand on regarde avec IE ou Mozilla.

Voici l'adresse du site: http://www.inpou.fr.st
psyco_thug
Lézard vert

Re: Incompatibilité de navigateurs

Message par psyco_thug »

Inpou a écrit :
Début

<div id="para" style="height:200; width:100% ;absolute;top:30px; overflow-y:scroll ">
J'ai remarqué que quand j'utilisait position: absolute j'avais toujours un résutat similaire au tien. Alors je ne l'utilise pas. Infos sur le positioning

Et overflow-y est un code propriétaite de Microsoft, donc il marche dans IE mais pas ailleurs. Il y a Overflow scroll, auto, visible ou hidden. Source
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

la position:absolute (au fait c'est position:absolute; pas absolute; je m'étonne que ça marche dans Mozilla :shock: ) revient à placer la boite indépendamment des autres, ce qui est bien le cas ici, c'est-à-dire par-dessus en haut à gauche.
Le textarea est une zone de saisie de texte dans un formulaire. Rien à voir là dedans.

Comme psyco_thug l'a dit, il faut utiliser overflow:auto;.
Invité

Message par Invité »

Heu... Je n'ai pas tout compris mais je vais faire des essais et je vous tiens au courant :wink:
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Anonymous a écrit :Heu... Je n'ai pas tout compris mais je vais faire des essais et je vous tiens au courant :wink:
Arf, j'étais déconnecté :evil:
Répondre