Bonjour,
Je part de la version portable de FF, que je personnalise avec une page d'accueil, avec une limitation whiltelist avec foxfilter (mozilla.org et openoffice faisant partie des rares adresses utilisés), et des signets réduits au minimum afin que nos utilisateurs aient un client http en standalone, totalement indépendant de leur version normale de FF, où là ils n'ont aucune limitation et c'est très bien. Je crée un raccourci vers leur bureau en appelant l'icone monintranet...
De tout ceci j'en fait un fichier setup.exe (rien encore pour linux) à l'aide de NSIS de nullsoft. Est ce que j'ai le droit de distribuer ce setup.exe à des établissements scolaires?? Si "non", qu'est ce que je devrai rajouter pour en avoir le droit? Quitte à ce que l'utilisateur ait a accepter une licence, ou autre..
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Seadragon Firefox/2.0.0.8
distrib d'1 install personnalisé de FF.. licence?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox est un logiciel Libre, ce qui veut dire que tu as parfaitement le droit de le modifier et de redistribuer ces modifications. Par contre : 
- Tu dois publier le code (de tes modifications, donc)
- Le nom Firefox est protégé. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est ici...

Merci, c'est justement sur le nom et les icônes que je me posait la question. J'aurai Iceweasel sous windows, je ne me poserai pas cette question, mais là je ne sais pas trop. D'ailleurs est ce que Firefox Portable est vraiment légal puisqu'il n'est nulle part demandé d'accepter la licence. Il est fonctionnel dessuite...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Moonanémone de mer Firefox/2.0.0.8
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Moonanémone de mer Firefox/2.0.0.8