problème pour envoyer des messages [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aerovking
Arias

problème pour envoyer des messages [résolu]

Message par aerovking »

Hello !

Mon adresse mail est chez Yahoo et mon FAI est Orange. Depuis peu, quand je veux envoyer un message, une fenêtre me demande mon mot de passe pour un compte chez mon FTP wanadoo. Je rentre donc le mot de passe de messagerie donné par wanadoo, mais en vain, ça plante, je suis obligé d'aller directement sur yahoo mon envoyer mes messages...

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par aerovking le 18 oct. 2007, 18:08, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: problème pour envoyer des messages

Message par J2m06 »

aerovking a écrit :../...une fenêtre me demande mon mot de passe pour un compte chez mon FTP wanadoo. Je rentre donc le mot de passe de messagerie donné par wanadoo, mais en vain, ça plante,
bonjour

Voir §28 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

tu peux aussi vérifier chez Orange tes mots de passe en allant dans : Mon compte :wink:

Du même Auteur et chez le même Editeur::wink:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
aerovking
Arias

Message par aerovking »

J'ai suivi les différentes phases des tutos que tu m'as gentiment proposé ;) . Seulement, je ne peux toujours pas envoyer de mail, d'après le message d'erreur, le serveur courrier ne trouve pas l'adresse mail de mon contact (recipient adress rejected), ce qui est faux car j'utilise cette même adresse tous les jours...

:?

En tout cas, merci de me répondre ! ^^

EDIT:

Pourquoi je devrais reconfigurer les infos inhérentes à orange, si mes mails sont chez Yahoo ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

aerovking a écrit :../..
Pourquoi je devrais reconfigurer les infos inhérentes à orange, si mes mails sont chez Yahoo ?
On met (en principe) comme serveur SMTP son FAI ,ou tout au moins celui qui fonctionne :wink:
( peu importe que ce soit Yahoo ou Orange )
le serveur courrier ne trouve pas l'adresse mail de mon contact (recipient adress rejected),
Et si tu t'envoies un courriel est-ce que cela fonctionne :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
aerovking
Arias

Message par aerovking »

Bon, j'ai tout repris à zéro en effaçant les mots de passe enregistrés, dont celui de Yahoo. A priori ça marche, j'ai envoyé un mail test qui a été reçu !

Merci beaucoup de ton aide ^^ !

Répondre