Temps de lancement de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

spirit
Arias

Temps de lancement de firefox

Message par spirit »

Bonjour,

Je sais pas pourquoi sous Windows le chargement est long.
Sous linux ou Mac OS X (les deux systèmes que j'utilise à la maison) firefox est rapide, mais sous Windows que j'utilise au bureau ce navigateur est long à charger (parfois jsuis même obligé de rentrer dans le gestionnaire des taches pour le virer et relancer firefox).

N'y aurait-il pas une soluytion à cela ? Une configuration peut elle changer cela ? Si oui laquelle ?

Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
[bold]Système :[/bold]
Mac OS X 10.4.9
Fedora 7
[bold]Ordinateur :[/bold]
Portable : Powerbook 1.33 Ghz, 1.25 Go, 12.1"
Fixe : AMD X2 6000+ 3 Ghz
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il faudrait savoir si les machines ont des performances comparables, si la vitesse de connexion est identique (vérification des mises à jour avant même l'ouverture de la fenêtre Firefox), si la configuration et les extensions sont les mêmes pour tous les Firefox.

En entreprise ou dans les administrations, les PC sont souvent chargé à ras bord de service pas toujours fondamentaux et qui bouffent inutilement des ressources ; les connexions sont souvent plus lentes sur des réseaux pas toujours configurés au top.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
spirit
Arias

Message par spirit »

je crois pas que ce soit une histoire de performace

sous windows je suis sous un core solo (x86) à 2,8 GHz (1 Go de RAM)
sous mon MAC j'ai un ppc à 1,33 Ghz (1,25 Go de RAM)
et sur mon linux je suis en dual core à 3 Ghz (3 Go de RAM)

et mon firedox et plus lent sur mon windows que sur mon MAC

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
[bold]Système :[/bold]
Mac OS X 10.4.9
Fedora 7
[bold]Ordinateur :[/bold]
Portable : Powerbook 1.33 Ghz, 1.25 Go, 12.1"
Fixe : AMD X2 6000+ 3 Ghz
Jean-Gildas
Lézard vert

Message par Jean-Gildas »

Perso ayant Linux et Windows tournant sur la même machine, j'ai déjà constaté qu'un Firefox tout neuf (exempt de toute personnalisation, quel qu'en soit le niveau) est plus rapide à se lancer sous Linux.

Cependant la différence n'est pas énorme, et a tendance à s'estomper quand le profil se blinde (sans compter que cette comparaison est à prendre avec des pincettes, la version sous Ubuntu étant préinstallée).

Ensuite comme le dit jpj il est fort probable qu'un paquet de services encombre les ressources système, quand bien même celles-ci seraient supérieures à celle de ton Mac :wink:
spirit
Arias

Message par spirit »

Jean-Gildas a écrit :Perso ayant Linux et Windows tournant sur la même machine, j'ai déjà constaté qu'un Firefox tout neuf (exempt de toute personnalisation, quel qu'en soit le niveau) est plus rapide à se lancer sous Linux.
c'est bien ce que je dis mon firefox est plus lent sous Windows et beacoup plus rapide sous linux (la machine est aussi plus performante)

Letsgoh
Arias

Message par Letsgoh »

Tu n'es pas le seul dans ce cas. chez moi aussi, il est devenu plus lent.
J'ai essayé pas mal de truc (désinstaller les extensions par exemple), mais rien y fait. J'ai lu quelque part que ça venait d'un patch de windows (mise à jour); Ce patch favoriserait internet explorer en ralentissant firefox.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai bien envie de les désinstaller un par un et voit ce que ça donne. Le problème c'est que ça va prendre du temps mais c'est vrai que le lancement devient très lent. Plus de 10 secondes au premier démarrage et 5à 6 secondes ensuite. Niveau service j'ai quand même désactivé le cache dns, ça pourrait aussi jouer un peu mais pas à ce point là je pense.
Maintenant si quelqu'un a une astuce ( autre que celle qu'on voit partout :
about:config et 3 ou 4 changement), ça serait sympa d'en faire profiter les autres. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Invité

Message par Invité »

Letsgoh a écrit :Plus de 10 secondes au premier démarrage et 5à 6 secondes ensuite
Ben elles sont longues tes secondes ?

Ca ne m'étonnerais pas que Microsoft publie un patch de "sécurité" qui ralentisse volontairement firefox.

Mais je ne crois pas que ce soit une bonne stratégie marketing.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Salut ;

^^ je pense pas que ce soit dû à un patch de microsoft ;p :lol:

Avis perso :

Pour firefox il faut rester raisonnable quant aux nombres d'extensions et marque-pages, vider son cache de temps en temps.
Parralèlement à la gestion du cache ; essayer de pas trop l'encombrer avec une extension de type Ad-block +

Pour windows je defragmente toutes les semaines avec o&o defrag; et j'essaie au mieux de garder mon systéme sain : kaspersky,kerio,spybot et ccleaner.

Au final pour moi firefox se lance en 3 seconde

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Répondre