[résolu] impossibilité ouvrir mes comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

anubisrouge
Arias

[résolu] impossibilité ouvrir mes comptes

Message par anubisrouge »

J'avais deux profils différents qui fonctionnaient très bien tous les deux; hier, j'ai créé un nouveau profil et là catastrophe, depuis je n'arrive plus à ouvrir les deux autres; j'obtiens le message suivant :
Thunderbird ne peut pas utiliser le profil******** car celui ci est en cours d'utilisation. Pour continuer, veuillez fermer l'instance de Thunderbird en cours d'exécution ou choisir un autre profil
Et c'est la même chose pour les deux anciens alors que le nouveau fonctionne normalement.J'ai même créé encore un autre profil ce matin et il s'ouvre tout à fait normalement.
Bien entendu, contrairement à ce qui est dit dans le message, aucun profil thunderbird n'est en cours d'utilisation
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un a une idée merci de me répondre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par anubisrouge le 18 oct. 2007, 16:56, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
regarde dans tes anciens profils si tu n'as pas un fichier parent.lock-->supprime le
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
anubisrouge
Arias

Merci de m'avoir répondu,
Je ne trouve aucun fichier de ce type;
Apparemment mes anciens profils sont dans Local Settings, je ne sais pas si cela a une importance

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

anubisrouge a écrit : Apparemment mes anciens profils sont dans Local Settings,
ce n'est pas dans "user\ local setting\application data" mais dans user\application data\ qu'il faut chercher ton profil :wink:

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
anubisrouge
Arias

je sais bien mais justement je ne les trouve pas dans user\application data mais dans user\local setting\application data.
Je viens de les déplacer et j'essaye de retrouver mes petits mais je crois que c'est pas gagné
Je te tiens au courant

anubisrouge
Arias

Voila en déplaçant les fichiers j'ai bien retrouvé un des comptes mais je pense que j'ai fait une mauvaise manip et j'ai totalement perdu un de mes comptes avec tous les messages que j'avais gardés. Tant pis pour moi j'aurais du sauvegarder.
Merci quand même pour l'aide apportée

Répondre