Problème lors du relevé du courrier.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emma Indoril
Lézard vert

Problème lors du relevé du courrier.

Message par Emma Indoril »

Bonjour.

J'ai six comptes mails sur Thunderbird :
3 comptes sur pop.wanadoo
2 sur Free.fr
1 sur Gmail

Lorsque je tente de relever mes mails automatiquement, lors du démarrage de Thunderbird. J'ai régulièrement un de ces problème suivant :

- TB relève correctement les courriers se trouvant sur pop.wanadoo, mais ne parviens pas a contacter pop.free. Mais si je force le relevé, alors pas de problème.

- A l'inverse, il relève correctement ceux de Free, mais bloque sur un des comptes wanadoo.

A priori, ma config est bonne. je suis abonné chez wanadoo, et j'ai configuré correctement le smtp (pas de problème notable lors de l'envoi).

Ma config :
XP home sp2 a jour
Thunderbird 2.0.0.6

J'ajoute que ce problème est apparu (semble t'il, je ne saurais être trop affirmatif) avec la version 2.0.0.6.
Et apparemment, je ne suis pas le seul a qui ce genre de chose arrive, une amie qui dispose de deux compte Orange a également les même symptômes.

Je ne vois pas ou est la panne, pouvez vous m'aider ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes\parametre serveur pour chacun des comptes:
- as tu coché les memes cases-->"telecharger auto....","vérifier le courrier au lancement"
-en bas a droite->clic sur "avancés" et verifie que "inclure ce serveur lors de la releve" est bien coché

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
anubisrouge
Arias

Message par anubisrouge »

Il me semble que j'ai le même genre de souci.
J'avais deux profils différents qui fonctionnaient très bien tous les deux; hier, j'ai créé un nouveau profil et là catastrophe, depuis je n'arrive plus à ouvrir les deux autres; j'obtiens le message suivant :
Thunderbird ne peut pas utiliser le profil******** car celui ci est en cours d'utilisation. Pour continuer, veuillez fermer l'instance de Thunderbird en cours d'exécution ou choisir un autre profil
Et c'est la même chose pour les deux anciens alors que le nouveau fonctionne normalement.J'ai même créé encore un autre profil ce matin et il s'ouvre tout à fait normalement.
Bien entendu, contrairement à ce qui est dit dans le message, aucun profil thunderbird n'est en cours d'utilisation
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un a une idée merci de me répondre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par anubisrouge le 17 oct. 2007, 11:18, modifié 1 fois.
Emma Indoril
Lézard vert

Message par Emma Indoril »

asap29 a écrit :Salut
dans parametre des comptes\parametre serveur pour chacun des comptes:
- as tu coché les memes cases-->"telecharger auto....","vérifier le courrier au lancement"
Oui, c'est fait.
asap29 a écrit :-en bas a droite->clic sur "avancés" et verifie que "inclure ce serveur lors de la releve" est bien coché
La case est décochée, et grisée.
Chaque compte enregistre ses messages dans son propre dossier "courrier entrant".

Merci de ton aide.

EDIT

Aprés avoir appliqué la première partie des modifs suggérée par asap29, il semble que ça marche mieux !! :roll:

Va comprendre Charles !
Répondre