[RESOLU] Comment supprimer ICQ toolbar sous Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

HAKKYOO
Arias

[RESOLU] Comment supprimer ICQ toolbar sous Firefox

Message par HAKKYOO »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai installé le logiciel de messagerie ICQ qui bien sur m'a pollué mon PC de sa toolbar,
j'ai supprimé ICQ depuis (finalement je suis retourné sur ce bon vieux MSN messenger),
mais par contre pour la toolbar j'ai réussi à la supprimer que sur internet explorer,
sur firefox elle persiste!!!

Je ne sais plus quoi faire, surtout que ni google ni clubic me trouve de solutions connues...

J'ai bien été voir dans "Application Data", et il existe bien un dossier "ICQToolbarData" dans "\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1027kduo.default", mais même si je le supprime il se recrée à chaque nouvelle session de Firefox!

Merci d'avance pour votre aide!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par HAKKYOO le 15 oct. 2007, 14:26, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu essayé en safe mode?
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
sinon dans affichage\barre outils as tu une barre icq-->décoche
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

alors oui j'ai décoché la barre d'outils en effet, au moins je ne l'ai plus sous les yeux, mais je voudrai la désinstaller car quand je tape ma recherche directement dans http:// le navigateur me renvoit à la recherche ICQ au lieu de google.
enfin bref cette barre s'est installé sans que je le veuille et je compte bien la supprimer.

J'ai essayé ta solution du safe mode, je n'avais pas pensé à cette option :
hélas malgré avoir supprimer le repertoire ICQ dans Mozilla et lancer le safe mode / réinitialiser les barres d'outils : rien de changer.
Je retrouvais toutes mes barres apparentes et le dossier ICQ s'est réinstallé avec la barre.

Merci quand même pour l'info , ça aurait pu marcher...

Savez vous où s'installent ces barres d'outils pour que je la supprime manuellement?
J'ai supprimé la clé avec HijackThis et pourtant elle réapparait encore, je ne comprends plus rien. Où elle se cache???
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

essaie en creant un nouveau profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

clic sur" creer un profil" et lance FF avec
si ta barre a disparu recupere les fichiers importants a partir de l'ancien
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Invité

Message par Invité »

ok merci!
j'essaye tout de suite!
Invité

Message par Invité »

bon je suis un vrai boulet : l'ICQ toolbar était tout simplement dans les extensions installés (j'en ai tellement que je l'avais pas vu au milieu)
La désinstallation s'est correctement effectué dans "modules complémentaires".
Mais le fait de créer un nouveau profil permettait également de repartir avec un firefox cleané de toutes installations (toolbar, extensions,...) donc cette solution marchait, merci!

1 .Par contre j'ai un bug avec la google bar, elle ne veut pas se désinstaller.
Je compte la garder, mais je souhaitais la désinstaller pour la réinstaller ensuite car elle a un bug d'affichage depuis que j'ai choppé c'tte **** d'ICQ toolbar!

Image

2. Je me demandais sinon comment importer son profil (avec tous les themes et extensions dans un nouveau profil.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

normalement en lançant le mode sans echec ta barre aurait du disparaitre si c'est une extension... puisque toute tes extensions auraient du etre désactivées

pour les themes et extensions il suffit de copier\coller le dossier "extension " d'un profil a l'autre et de supprimer le fichier extension.rdf dans le nouveau profil

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Profil qui se trouve ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

pour les themes et extensions il suffit de copier\coller le dossier "extension " d'un profil a l'autre et de supprimer le fichier extension.rdf dans le nouveau profil
Profil qui se trouve ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.

C'est tout?
Aaaaah : ça fait plaisir quand c'est si simple! :D

Merci beaucoup!

Pour le bug, je pense que ça vient du thème, j'ai changé de thème depuis et tout est ok.

Répondre