[Résolu]Plus de comptes & plus de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

danlo
Arias

[Résolu]Plus de comptes & plus de mails

Message par danlo »

Bonjour,
Suite à un hard reboot de mon PC avec Thunderbird ouvert
Quand j'ouvre Thunderbird, je n'ai plus de mail ni de compte

Ils sont bien dans %AppData%\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
j'ai sauvegardé mon ancien profile avec mes mails & mes comptes

Par contre je ne vois pas mes mails ni mes comptes même quand je fais un copier-coller de mon ancien profil dans
%AppData%\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
Après avoir réinstallé Thunderbird .

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par danlo le 15 oct. 2007, 15:31, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans ton profil as tu plusieurs fichiers prefs.js?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
danlo
Arias

Message par danlo »

Pour l'instant la seule façon de retrouver mes mails, c'est de créer un nouveau compte puis de copier-coller mes mails depuis mon ancien profil.

Autrement quand je colle mes carnets .mab et history.mab dans mon nouveau profile mes carnets d'adresses n'apparaissent pas

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu essayé de copier coller le prefs.js du nouveau profil et de le coller dans l'ancien
ensuite lance TB avec l'ancien profil

autre méthode pour les carnets
pour les carnets adresses "personnelles" et "collectées" ce sont abook.mab et history.mab qu'il faut copier\coller d'un profil a l'autre
si tu as d'autres carnets il faut avant tout creer dans tb tes carnets et ensuite remplacer dans le profil les fichiers abook-1,2...n .mab par ceux de l'ancien
il faut y aller fichier par fichier pour que le nom du carnet corresponde bien au abook-n.mab(pour plus de facilité tu ouvres l'ancien prefs.js et tu dois pouvoir trouver la correspondance entre le nom du carnet et le nom du fichier abook-n associé)

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
danlo
Arias

Message par danlo »

Quand j'ouvre le dossier prefs de mon ancien profile il est vide, donc évidemment tb ne comprend pas c'est pour cela qu'il me demande de créer un compte mail

je pense que le problème vient de la

je suis en train de créer chaque nouveau carnet d'adresses pour ensuite réimporter les anciens c'est du boulot, car j'ai 15 carnets différant

bien c'est bon j'ai tous réimporté cela ma pris environ 3 h de manipe

Répondre