Clarifier les post-it

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
caméléon
Animal mythique

Clarifier les post-it

Message par caméléon »

Salut,

En discutant avec Ryfe, il a évoqué le problème des réponses sans fin qui viennent poluer les post-it ou l'information principale est regroupé dans le 1er post. Cependant, ces réponses ont l'avantage d'apporter des informations permettant de modifier le post It, sinon de poser une question en lien direct avec le sujet et d'avoir toutes les chances d'une réponse puisque de nombreuses personnes concernés par le sujet y sont abonnée (je pense par exemple au post sur le antivirus).

Il y a donc plusieurs solutions à envisager:
1- nettoyer les post-It de tous message parasites et les verrouiller (à la condition que leur auteur puisse tout de même les mettre à jour). Toute demande d'aide se ferait alors par l'ouverture d'un nouveau sujet sur le forum, tout apport d'information pour compléter le post se ferait plutôt par mp.

2- mettre en fin du 1er post un avertissement du genre suivant :
blabla
bla.
------------------------------------------------------------------------------------
Image

La suite de ce sujet n'est pas utile à votre lecture. Toutes les informations et liens donnés dans la partie ci-dessus suffisent à la compréhension du problème.

Si vous avez des commentaires sur ce post, n'hésitez pas à poser une question en cliquant sur le bouton "Répondre".
et laisser le sujet ouvert (image trouvé sur wikipedia).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, la 2ème solution me va :

On part d'un post-it neuf et à jour et on met en avant le fait que :
  • ne doivent cliquer sur Répondre que ceux qui peuvent contribuer à l'amélioration/correction du Tuto.
  • les autres doivent créer un nouveau post pour leur question.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

PS : j'adore le 'STOP' :lol:

@ bientôt les copains
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce qu'on voit souvent sur les forums (je dis pas que c'est la meilleure solution), c'est un premier sujet post-it verrouillé et en bas de celui-ci un lien vers un autre sujet (tout à fait normal celui-là) destiné à discuter du contenu de ce premier sujet verrouillé.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Benoit a écrit :Ce qu'on voit souvent sur les forums (je dis pas que c'est la meilleure solution), c'est un premier sujet post-it verrouillé et en bas de celui-ci un lien vers un autre sujet (tout à fait normal celui-là) destiné à discuter du contenu de ce premier sujet verrouillé.
C'est ce qui a été fait avec ce post-it

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Benoit a écrit :Ce qu'on voit souvent sur les forums (je dis pas que c'est la meilleure solution), c'est un premier sujet post-it verrouillé et en bas de celui-ci un lien vers un autre sujet (tout à fait normal celui-là) destiné à discuter du contenu de ce premier sujet verrouillé.
Ça me paraît aussi le mieux.
ryfe a écrit :On part d'un post-it neuf...
Il faut alors faire attention à ce que les liens vers l'ancien post-it soient toujours valables (par exemple en réutilisant le post-it existant, en le divisant pour mettre les réponses ailleurs).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

En effet, un post-il clair est plus sympa, mais dans le cas de tutoriels déjà existants, créer un sujet fait changer d'URL : pourquoi ne pas diviser le sujet à partir du second message, de verrouiller le premier (qui conserve donc son URL) et de créer le «feedback» du post-it avec la suite du sujet ?

Je ne sais pas si les modérateurs ont ce droit, mais si ce n'est pas le cas, vu que c'est une manip rare, un admin doit pouvoir s'en charger ponctuellement je pense.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Omnisilver a écrit :... Je ne sais pas si les modérateurs ont ce droit, ...
Oui, les modérateurs peuvent scinder un sujet ou post-it comme tu le proposes et verrouiller ce dit post-it.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre