-Résolu- Disparition de tous les mails d'un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kza
Arias

-Résolu- Disparition de tous les mails d'un compte

Message par Kza »

Bonjour,
Le 9/10 au soir je ramasse mon courrier, le 11/10 au matin idem mais
Surprise du matin Chagrin :cry: le pb est simple et tiend dans le titre; Le compte existe toujours avec ses régles de filtrage etc.. mais plus de mails.
Dans le répertoire Mails du Profil pas de trace d'un dossier relatif à ce compte.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que Windows à installé des MAJ le 9/10 à la fermeture de la machine et que le lendemain j'ai eu une notification pour accepter un nouveau certificat de la part du serveur. Il y aurait lien de cause à effet ?
Si l'un d'entre vous à des pistes merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par Kza le 11 oct. 2007, 12:17, modifié 1 fois.
La seule chose dont je suis certain c'est l'imprévu.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans TB clic sur ce dossier puis sur affichage\discussion et verifie que "toutes" soit coché

dans parametre des comptes\parametre serveur de ce compte releve le chemin du répertoire de stockage de tes mails --->pop.fai-n.fr
vas dans ton profil, dans ce dossier et regarde dans le fichier inbox sans extension si tu retrouve tes mails (ouvre le avec un editeur de texte)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Kza
Arias

Message par Kza »

Le probleme est que jé n'ai pas trace de ce répertoire. Réflexion faite j'avais mal parametré le compte en question. Dans le fichier Inbox que j'ai (il correspond au dossier par défault local folder) j'ai des e-mail antérieurs et ceux du jour avec un gros trou. j'avais fait cette vérif suite à la lecture de post
Donc si je résume les mails auraient dus redescendre dans l'inbox du local folder puisque le compte etait mal paramétre, mias il n'y sont pas. Bigre j'y retourne immédiatement à la pioche
pour comprendre ou essayer :roll:
merçi beaucoup

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tes comptes sont ils gérés en boite globale (dans ce cas tes mails arrivent tous dans le inbox du local folder) ou en compte independant (mails dans les inbox de chaque pop.fai-n.fr)

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Kza
Arias

Message par Kza »

Bon la technique de la pioche a été payante :D J'ai tout repris du début, jai retrouvé un fichier InBox vérifié sont contenu et les mails disparus s'y trouvaient (j'avais mal vu avec bloc-note faut que je me trouve un editeur plus costaud). Le reste, j'ai appliqué ce que j'avais lu dans d'autre post copier ce fichier dans le bon répertoire relancer TB pour une reconstruction de base et voili-voila. résolution reparamétrer de facon propre TB chose faite à l'arrache par le passé sans trop chercher à comprendre, Ce que j'ai commencé à faire ce matin. Compris aussi qu'il existe une communauté disponible, compétente, c'est rassurant et cela fait chaud.

merçi encore

Répondre