WEBMAIL change adresse FREE pour adresse HOTMAIL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Arnaud_FFX_TB
Arias

WEBMAIL change adresse FREE pour adresse HOTMAIL

Message par Arnaud_FFX_TB »

Bonjour,

je suis actuellement à l'étranger pour plusieurs mois et j'ai un souci avec le smtp de ma messagerie. j'utilise actuellement THUNDERBIRD.
J'ai une connexion internet mais je ne connais pas le fournisseur d'acces ainsi que le mot de passe pour le smtp.
J'arrive bien à aller sur internet et à récupérer mes mail sur THUNDERBIRD, mais je n'arrive pas à en envoyer, sauf, bien sur en allant directement sur le site internet de ma messagerie, mais ce n'est pas très pratique.
Pour information mon compte est chez FREE.
J'ai fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé une solution qui ne me satisfait pas.
J'ai créé un compte chez HOTMAIL et j'ai installé les d'extensions WEBMAIL et HOTMAIL.
Je vais être franc, avec ces 2 extensions, ça marche, je peux de nouveau envoyé de mail, le seul souci, c'est que quand j'envoie un mail en ayant sélectionné comme expéditeur mon adresse FREE (xxx@free.fr), la personne qui reçoit mon mail voit mon adresse HOTMAIL(yyy@hotmail.fr)..
Et lorsque qu'elle fait répondre à l'expéditeur, le mail est envoyé sur mon adresse HOTMAIL, alors que je voudrais que se soit sur l'adresse FREE.
Y a t-il un moyen pour que mon adresse expéditeur reste FREE et ne se transforme plus en HOTMAIL, car les personnes à qui je compte écrire ne connaissent pas cette nouvelle adresse, ils risquent de ne pas les lire et risque de supprimer mes mails???

Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes-->en face de "répondre a" tu mets ton adresse ...free ton adresse expediteur sera toujour hotmail mais celle de ta réponse sera free

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Arnaud_FFX_TB
Arias

J'ai mis mon adresse FREE dans paramètre des comptes-->en face de "répondre a" ainsi que dans "répondre a" qui se trouve dans le fenêtre du nouveau mail, mais rien n'y fait... C'est toujours à l'adresse HOTMAIL que le mail est retourné.
J'ai essayé en faisant un serveur local smtp, mais lorsque j'envoie le courriel à une adresse *.ne.jp ou *.co.uk, ça passe plus, il me dit"...invalid recipient ... vérifier votre adresse..."
Si vous voyez une solution, moi je sèche...
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

fait le test suivant
envoie toi un mail normalement
une fois receptionné clic sur répondre et vois si ton mail est répondu sur free ou sur hotmail

j'ai fait un essai(entre 2 adresse differentes de free pas en hotmail :wink: ) et cela semble fonctionné

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Arnaud_FFX_TB
Arias

Je me suis envoyé un mail de FREE en passant par www.free.fr est je l'ai bien reçu avec mon adresse FREE, par contre je ne peux pas envoyé de mail avec THUNDERBIRD sans utiliser WEBMAIL, parce que je ne connais pas mon fournisseur d'accès et le mot de passe du FAI.
J'ai impérativement besoin de THUNDERBIRD pour pouvoir écrire en japonais, car lorsque je fait un message directement depuis www.free.fr, l' encodage des caractères, doit être en iso-2022-JP ou autre encodage JP, sinon, lorsque mon correspondant reçoit mon mail, il a des caractères bizarres qui s'affiche, du style :"を&#12290" au lieu de kanjis...

Pendant que j'y suis, j'ai pas trouver dans les extensions de THUNDERBIRD qui pourrait créer un smtp local. Cela n'existe pas? Il faut que le serveur puisse envoyer des messages à des adresses de type *.ne.jp ou *.co.uk, Peut-être devrais-je poster un nouveau sujet???

Merci

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Arnaud_FFX_TB a écrit :Pendant que j'y suis, j'ai pas trouver dans les extensions de THUNDERBIRD qui pourrait créer un smtp local. Cela n'existe pas? Il faut que le serveur puisse envoyer des messages à des adresses de type *.ne.jp ou *.co.uk, Peut-être devrais-je poster un nouveau sujet???
Thunderbird est un logiciel de messagerie, pas un serveur... Donc, non, ça n'existe pas à ma connaissance.

Répondre