enregistrer les marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Malou Grimbérieux
Arias

enregistrer les marque-pages

Message par Malou Grimbérieux »

Bonsoir,
En plus de gérer mes marque-pages, de les classer, je voudrais pouvoir les enregister, sur un document Word, par exemple. Je les ai perdus une fois, j'ai du rechercher les sites et reconstituer mes signets.
Si j'essaie un copié-collé, rien n'est complet, j'ai le nom du site ou l'adresse, jamais les deux ensemble!
Je me souviens qu'avec Netscape, je pouvais tout sauvegarder en une fois. Est-ce possible avec Firefox?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Asus L3500TP
Lézard à collerette

Message par Asus L3500TP »

Salut,

Pour toi : l'extension Bookmark Backup 0.4.6 !

Elle est formidable et sauvegarde d'autres éléments vitaux de ton profil en lieu sûr ! Finis les ennuis de perte !

Voir ici : http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Commence déjà par regarder ces informations sur le profil: ici et ici.

Les marque-pages sont stockés dans un seul et unique fichier bookmarks.html qui est un fichier html pouvant s'ouvrir avec n'importe quel navigateur ou même avec un éditeur de texte un peu évolué comme Notepad++ (http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm). Il est déconseillé de l'éditer car il contient des informations non visibles en affichage html (date de création et modification, organisation, etc.) et pas toutes vraiment compréhensibles facilement. Bref, il suffit de sauvegarder ce fichier sur un autre support (disque, clé) pour conserver l'intégralité de ses marque-pages et de leur organisation.

L'extension Bookmark Backup est une sécurité non négligeable (et même indispensable, surtout qu'elle permet de sauvegarder autre chose que le fichier bookmarks.html; voir ce message explicatif de nico@nc ici). Cependant, l'extension ne peut en aucun cas remplacer des sauvegardes sur un support externe.

Pour le copier-coller dans un traitement de texte, il faut oublier car la plus grande partie des informations est perdue, même avec OpenOffice. Et surtout pas d'édition avec Word au format pseudo html sauce Microsoft, c'est la catastrophe assurée. Tu peux éventuellement faire un copier-coller dans OpenOffice du fichier bookmarks.html ouvert avec Firefox mais même enregistré au format html, il ne pourra pas être importé comme fichier de marque-pages de Firefox. Ce n'est donc pas une sauvegarde valable.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre