Page 1 sur 2
poser un mail ou un fichier sur un événement
Publié : 09 oct. 2007, 05:50
par letoiv
bonjour,
je souhaiterai lier un mail ou un fichier à un évènement du calendrier. Je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai raté quelque chose ou ce n'est simplement pas possible avec la version 0,5. Cela le sera-t'il avec la 0,7 ?
C'est important pour moi au point de songer à changer de logiciel calendrier. Ce serait quand même dommage, il est bien sinon lightning.
Merci d'avance pour vos réponses.
Publié : 09 oct. 2007, 08:21
par Benoit
Il y a au moins la possibilité d'ajouter un lien, donc si ton fichier est sur un serveur Web c'est possible.
Ce qu'il y a de nouveau dans la 0.7 c'est surtout la possibilité d'envoyer des invitations à des contacts du carnet d'adresses je crois (et des fonctions plus avancées pour certains serveurs de calendrirer).
Publié : 09 oct. 2007, 11:46
par letoiv
Bonjour et d'abord merci pour ta réponse
Benoit a écrit :Il y a au moins la possibilité d'ajouter un lien, donc si ton fichier est sur un serveur Web c'est possible.
Non, les fichiers ne sont pas sur un serveur web, ce sont des pièces jointes à mes mails, donc rapatriés sur mon ordinateur. Y a t-il quand même un moyen similaire ?
Publié : 22 oct. 2007, 14:38
par letoiv
Sinon, connaissez-vous un autre bon agenda, simple, où l'on puisse déposer un document sur un évènement ?
Publié : 24 oct. 2007, 23:28
par caméléon
Je ne connais pas d'autre agenda. Ce que je fais lorsque je suis convié par mail à une réunion, je copie colle le corps du mail dans la partie "description" de l'évènement du calendrier.
C'est un moindre mal qui me convient bien pour l'instant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Publié : 25 oct. 2007, 08:50
par letoiv
oui quand c'est du texte, effectivement, on peut contourner le pb comme ça.
Dans mon cas, il s'agirait le plus souvent de pdf...
Savez-vous si c'est une fonction en développement ?
Je ne suis pas programmeur mais ça ne me paraît pas hyper compliqué, non

?
Publié : 25 oct. 2007, 21:40
par J2m06
letoiv a écrit :../...
Dans mon cas, il s'agirait le plus souvent de pdf...
Savez-vous si c'est une fonction en développement ?
Bonjour
Ca y est c'est sorti
*
*
Du même Auteur et chez le même Editeur:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus 
pour ->
IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Publié : 25 oct. 2007, 22:05
par letoiv
Excusez-moi, mais je n'ai pas compris le moyen...
Je sais qu'on peut mettre un lien vers un fichier sur un serveur réseau mais comment mettre un lien par un simple glisser-déposer sur un évènement ?
Dans l'attente de votre explication...
Publié : 25 oct. 2007, 22:10
par Tsuba dad
Salut
Avec la version 0.7
icône "nouvel événement" / icône "ajouter un lien"
y a plus qu'à coller le lien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Publié : 26 oct. 2007, 09:19
par letoiv
je viens donc d'installer la version 0.7 qui peut donc apparemment remédier à mon pb.
Ca marche très bien pour un lien vers le réseau mais impossible de lier vers un fichier sur l'ordinateur. En gros, c'est exactement comme avant.
Qqn a fait la manip ? et pourrait m'en faire une explication détaillée ? parce que là, je rame. Ca me paraît tout con, mais ça ne marche pas...
Merci d'avance
Publié : 26 oct. 2007, 11:35
par J2m06
letoiv a écrit :E../... mais comment mettre un lien par un simple glisser-déposer sur un évènement ?
Dans l'attente de votre explication...
bonjour
Ben j'ai pas réussi pour le document
Le
Glisser/Déposer ne fonctionne pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) et c'est dommage et/ou une icône
Parcourir n'aurait peux-être pas été de trop
Mais bon ce sera peut-être pour une autre version
Perso je ne me sers pas de cette option.
Par contre je trouve l'interface très bien
.J'ai vu aussi que:
- l'on pouvait
faire une relève en restant sur l'agenda (icône
prise de courant en bas à gauche)
-s'affiche (notification) dans cette barre le titre du message recu
-l'on pouvait déconnecter TB d'internet depuis l'agenda(plus de relèves donc)
ps:je découvre Lightning depuis quelques jours .
Du même Auteur et chez le même Editeur:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus 
pour ->
IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Publié : 26 oct. 2007, 11:50
par Lolo3194
Si c'est pour avoir le nom du fichier lié à cet événement, tu rentres le nom compter de ton fichier (avec le chemin d'accès) à la place l'adresse.
Par contre Sunbird ne semble pas reconnaître la commande file:// pour ouvrir un fichier dans le navigateur.
Laurent
Publié : 26 oct. 2007, 11:55
par letoiv
Lolo3194 a écrit :Si c'est pour avoir le nom du fichier lié à cet événement, tu rentres le nom compter de ton fichier
Je suppose que t'as voulu dire entier...
Ce que je veux, c'est après avoir montré le chemin du fichier par le lien (glisser-déposer encore mieux), c'est cliquer sur le lien et lancer le fichier (pdf, doc, mail etc...). Tout con mais tellement pratique... sauf que ça marche qu'avec les fichiers en réseau visiblement

(
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Publié : 26 oct. 2007, 13:12
par J2m06
Lolo3194 a écrit :Si c'est pour avoir le nom du fichier lié à cet événement, tu rentres le nom compter de ton fichier (avec le chemin d'accès) à la place l'adresse.
Bonjour
Un exemple de ce chemin serait le bienvenu

Publié : 26 oct. 2007, 13:16
par Lolo3194
J'ai essayé avec un fichier nommé lionne.jpg à la racine de mon disque d:
j'ai essayé les chemins suivants :
d:/lionne.jpg
d:\lionne
file://d:/lionne.jpg
file:///d:/lionne.jpg
file://d:\lionne.jpg
file:///d:\lionne.jpg
pas d'ouverture du fichier.
Laurent