poser un mail ou un fichier sur un événement
Modérateur : J2m06
poser un mail ou un fichier sur un événement
bonjour,
je souhaiterai lier un mail ou un fichier à un évènement du calendrier. Je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai raté quelque chose ou ce n'est simplement pas possible avec la version 0,5. Cela le sera-t'il avec la 0,7 ?
C'est important pour moi au point de songer à changer de logiciel calendrier. Ce serait quand même dommage, il est bien sinon lightning.
Merci d'avance pour vos réponses.
je souhaiterai lier un mail ou un fichier à un évènement du calendrier. Je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai raté quelque chose ou ce n'est simplement pas possible avec la version 0,5. Cela le sera-t'il avec la 0,7 ?
C'est important pour moi au point de songer à changer de logiciel calendrier. Ce serait quand même dommage, il est bien sinon lightning.
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a au moins la possibilité d'ajouter un lien, donc si ton fichier est sur un serveur Web c'est possible.
Ce qu'il y a de nouveau dans la 0.7 c'est surtout la possibilité d'envoyer des invitations à des contacts du carnet d'adresses je crois (et des fonctions plus avancées pour certains serveurs de calendrirer).
Ce qu'il y a de nouveau dans la 0.7 c'est surtout la possibilité d'envoyer des invitations à des contacts du carnet d'adresses je crois (et des fonctions plus avancées pour certains serveurs de calendrirer).
Bonjour et d'abord merci pour ta réponse
Non, les fichiers ne sont pas sur un serveur web, ce sont des pièces jointes à mes mails, donc rapatriés sur mon ordinateur. Y a t-il quand même un moyen similaire ?Benoit a écrit :Il y a au moins la possibilité d'ajouter un lien, donc si ton fichier est sur un serveur Web c'est possible.
Je ne connais pas d'autre agenda. Ce que je fais lorsque je suis convié par mail à une réunion, je copie colle le corps du mail dans la partie "description" de l'évènement du calendrier.
C'est un moindre mal qui me convient bien pour l'instant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
C'est un moindre mal qui me convient bien pour l'instant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Bonjourletoiv a écrit :../...
Dans mon cas, il s'agirait le plus souvent de pdf...
Savez-vous si c'est une fonction en développement ?
Ca y est c'est sorti

*

*
Du même Auteur et chez le même Editeur:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus

└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
je viens donc d'installer la version 0.7 qui peut donc apparemment remédier à mon pb.
Ca marche très bien pour un lien vers le réseau mais impossible de lier vers un fichier sur l'ordinateur. En gros, c'est exactement comme avant.
Qqn a fait la manip ? et pourrait m'en faire une explication détaillée ? parce que là, je rame. Ca me paraît tout con, mais ça ne marche pas...
Merci d'avance
Ca marche très bien pour un lien vers le réseau mais impossible de lier vers un fichier sur l'ordinateur. En gros, c'est exactement comme avant.
Qqn a fait la manip ? et pourrait m'en faire une explication détaillée ? parce que là, je rame. Ca me paraît tout con, mais ça ne marche pas...
Merci d'avance
bonjourletoiv a écrit :E../... mais comment mettre un lien par un simple glisser-déposer sur un évènement ?
Dans l'attente de votre explication...
Ben j'ai pas réussi pour le document

Le Glisser/Déposer ne fonctionne pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) et c'est dommage et/ou une icône Parcourir n'aurait peux-être pas été de trop

Mais bon ce sera peut-être pour une autre version

Perso je ne me sers pas de cette option.
Par contre je trouve l'interface très bien
.J'ai vu aussi que:
- l'on pouvait faire une relève en restant sur l'agenda (icône prise de courant en bas à gauche)
-s'affiche (notification) dans cette barre le titre du message recu
-l'on pouvait déconnecter TB d'internet depuis l'agenda(plus de relèves donc)
ps:je découvre Lightning depuis quelques jours .
Du même Auteur et chez le même Editeur:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus

└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Dernière modification par J2m06 le 26 oct. 2007, 14:17, modifié 1 fois.

Si c'est pour avoir le nom du fichier lié à cet événement, tu rentres le nom compter de ton fichier (avec le chemin d'accès) à la place l'adresse.
Par contre Sunbird ne semble pas reconnaître la commande file:// pour ouvrir un fichier dans le navigateur.
Laurent
Par contre Sunbird ne semble pas reconnaître la commande file:// pour ouvrir un fichier dans le navigateur.
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Je suppose que t'as voulu dire entier...Lolo3194 a écrit :Si c'est pour avoir le nom du fichier lié à cet événement, tu rentres le nom compter de ton fichier
Ce que je veux, c'est après avoir montré le chemin du fichier par le lien (glisser-déposer encore mieux), c'est cliquer sur le lien et lancer le fichier (pdf, doc, mail etc...). Tout con mais tellement pratique... sauf que ça marche qu'avec les fichiers en réseau visiblement

BonjourLolo3194 a écrit :Si c'est pour avoir le nom du fichier lié à cet événement, tu rentres le nom compter de ton fichier (avec le chemin d'accès) à la place l'adresse.
Un exemple de ce chemin serait le bienvenu

J'ai essayé avec un fichier nommé lionne.jpg à la racine de mon disque d:
j'ai essayé les chemins suivants :
d:/lionne.jpg
d:\lionne
file://d:/lionne.jpg
file:///d:/lionne.jpg
file://d:\lionne.jpg
file:///d:\lionne.jpg
pas d'ouverture du fichier.
Laurent
j'ai essayé les chemins suivants :
d:/lionne.jpg