Demande de conseil
Demande de conseil
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC sous Vista.
Je n'ai pas envie de racheter Microsoft Office.
Je voudrais prendre OPEN OFFICE (que je pratique déjà de tps en tps).
Est-ce bien raisonnable ?
;-)
Et comment faire pour que Open Office s'ouvre plus vite sous FIREFOX ?
c'était Philippe
[Modération] Message édité: pas d'adresse mail en clair à cause des robots de spam. De plus, les réponses se font sur le forum. jpj.
MERCI BIEN
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Je viens d'acheter un PC sous Vista.
Je n'ai pas envie de racheter Microsoft Office.
Je voudrais prendre OPEN OFFICE (que je pratique déjà de tps en tps).
Est-ce bien raisonnable ?
;-)
Et comment faire pour que Open Office s'ouvre plus vite sous FIREFOX ?
c'était Philippe
[Modération] Message édité: pas d'adresse mail en clair à cause des robots de spam. De plus, les réponses se font sur le forum. jpj.
MERCI BIEN
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Bonjour,
Il n'y a aucun lien entre Firefox et OpenOffice, donc je vois pas bien ce que tu veux dire par "comment faire pour que Open Office s'ouvre plus vite sous FIREFOX ?".
Sinon, c'est très raisonnable de préférer une solution libre et gratuite, qui couvrira 99 % de tes besoins, à une solution payante.
Il n'y a aucun lien entre Firefox et OpenOffice, donc je vois pas bien ce que tu veux dire par "comment faire pour que Open Office s'ouvre plus vite sous FIREFOX ?".
Sinon, c'est très raisonnable de préférer une solution libre et gratuite, qui couvrira 99 % de tes besoins, à une solution payante.

Bonjour,
[Modération] (bis) On déménage en tribune libre.
Sinon, je ne comprends pas bien la question. Comme dit par Mr. Mojo, il n'y a aucun lien entre Firefox et OpenOffice. Il est possible d'ouvrir des documents OOo dans Firefox en activant un plugin d'OOo. Voir ici. Si ce n'est pas la question, il va falloir préciser ta demande.
A+
[Modération] (bis) On déménage en tribune libre.
Sinon, je ne comprends pas bien la question. Comme dit par Mr. Mojo, il n'y a aucun lien entre Firefox et OpenOffice. Il est possible d'ouvrir des documents OOo dans Firefox en activant un plugin d'OOo. Voir ici. Si ce n'est pas la question, il va falloir préciser ta demande.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pour le est-ce bien raisonnable, je répond oui, OpenOffice.org est très complet, pas déroutant pour un utilisateur de M$ O'fisc, tu bénéficie gratuitement des dernières mises à jour et du support communautaire. Sans compter l'avantage d'utiliser du libre.
2ème question → Ton Firefox se lance peut-être lentement (combien de temps exactement ?) à cause d'un profil trop ancien, ou d'extensions. Expose ça dans la section Firefox, il doit être possible d'y faire quelque chose. Et comme l'ont expliqué Mr. Mojo et jpj, OOo n'a aucun rapport avec Firefox.
2ème question → Ton Firefox se lance peut-être lentement (combien de temps exactement ?) à cause d'un profil trop ancien, ou d'extensions. Expose ça dans la section Firefox, il doit être possible d'y faire quelque chose. Et comme l'ont expliqué Mr. Mojo et jpj, OOo n'a aucun rapport avec Firefox.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Re: Demande de conseil
On peut retourner la question : est-ce bien raisonnable d'investir une fortune pour acheter une licence de Microsoft Office, ne pouvoir l'utiliser que sur un seul ordinateur, ne fonctionnant que sous Windows, produire des fichiers dans un format fermé propriétaire dont on est absolument pas sûr de la pérennité, et qui de toutes façons comportera aussi une pléthore de bugs, failles, et ne répondra pas non plus à plus de 99% de tes besoins... ?philippedelaubier a écrit :Est-ce bien raisonnable ?