SVP Aidez-moi !
Depuis 4 jours, je ne réussis plus à me rendre sur Internet avec Mozzilla Firefox. Le navigateur s'ouvre, mais le message suivant s'affiche :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Message classique s'il en est un.
Par contre, IE fonctionne mieux que jamais.
J'utilise Windows XP, J'ai un portable
J'ai essayé jusqu'à maintenant :
- La désinstallation complète et la réinstallation de Firefox (mais bizzarement, mes favoris étaient toujours là, quand j'ai réouverts Firefox après l'avoir réinstallé)...Toujours le même message
- J'ai déconnecté mon pare-feu quelques minutes pour voir si le problème venait de là, mais non, même message
- J'ai consulté plein de sites internet, mais aucune solution ne fonctionne.
Je me cherche un génie. SVP, si vous entrez dans des explications techniques, veuillez me guider comme il faut, avec un step-by-step précis.
Merci à l'avance
(s) Fille éplorée
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Firefox ne réussit plus à se connecter à Internet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour
As tu lu le deuxième post-it en haut de la page?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17194
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
As tu lu le deuxième post-it en haut de la page?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17194
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Cordialement
Tsuba dad
Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Tsuba dad
Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Désactiver le pare-feu ne suffit généralement pas. Il est par contre peut-être (pour ne pas dire sûrement) à l'origine du problème ; commence par y supprimer les autorisations pour Firefox, et redonne les lorsqu'il te le demandera.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.