bookmarksHome rendue compatible FF 2.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

archeboc
Iguane

bookmarksHome rendue compatible FF 2.0

Message par archeboc »

Sur ce lien, pour ceux qui répugnent à mettre les mains dans la cancoillotte

http://perso.orange.fr/fred.laury/plugin.html

Salut à tous 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Je viens de recevoir un mail plutot vexant, me disant que je n'avais pas eu de mal au Q pour cette extension, que c'etait de la "contre façon" etc....

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir créer ce code, l'idée était de rendre facilement disponible cette extension, c'est tout.
Supposant que l'auteur de ce mail (évidemment anonyme) est passé par ce post (j'espère qu'il y repassera), je voulais simplement expliquer ma démarche.
Je me suis peut être planté sur ce que je croyais être de l'entr aide
Si vous aussi pensez la même chose, faites le moi savoir, je retirerai immédiatement cette page.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Quelle est la licence originale?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

kaihansen a écrit :Salut,

Je viens de recevoir un mail plutot vexant, me disant que je n'avais pas eu de mal au Q pour cette extension, que c'etait de la "contre façon" etc....

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir créer ce code, l'idée était de rendre facilement disponible cette extension, c'est tout.
Supposant que l'auteur de ce mail (évidemment anonyme) est passé par ce post (j'espère qu'il y repassera), je voulais simplement expliquer ma démarche.
Je me suis peut être planté sur ce que je croyais être de l'entr aide
Si vous aussi pensez la même chose, faites le moi savoir, je retirerai immédiatement cette page.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
C'est l'extension indispensable à mon avis, et je te remercie de l'avoir rendue compatible.

Méprise les pisse-vinaigre et ...bonne journée.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si elle est sur Mozdev, et que rien d'autre n'est indiqué, elle est sous MPL 1.1 (compatible GPL, LGPL). *

Tu as donc parfaitement le droit de la modifier et de la redistribuer, ça fait partie des libertés fondamentales de l'OpenSource ! (http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html, liberté n°3)

Cela dit, c'est toujours bon de préciser la licence clairement... ça ne coute rien !
  • Licence : MPL 1.1/GPL 2.0/LGPL 2.1
(à rajouter sur la page donnée précédemment)

Je te recommande donc de rajouter cette information et de répondre à cette personne qu'elle n'a rien compris à l'OpenSource et qu'elle ferait mieux de se taire (pas besoin d'être si poli :lol: ), ou alors l'ignorer complètement car "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". :wink:

* En plus c'est indiqué dans les fichiers de l'extension !

PS : ce ne serait pas bien si elle se retrouvait ici : http://extensions.geckozone.org/BookmarksHome et que les utilisateurs (enfin, ceux qui restent) avaient une mise à jour ?
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Concernant la facon de rendre compatible une extension, je n'ai aucun mérite, car la méthode a été plusieurs fois énoncée sur ce forum.
Merci quand même Archeboc

Concernant la licence, je n'en ai malheureusement aucune idée :oops:
Il y a plus de 6 mois que j'ai tenté d'adresser un mail en passant par

Code : Tout sélectionner

http://www.mozdev.org/mailman/listinfo/bookmarkshome
, rubrique :"Using Bookmarkshome
To post a message to all the list members, send email to bookmarkshome@mozdev.org.".
Dans ce mail, je lui demandais si je pouvais rendre compatible cette extension avec la methode dite du "MaxVersion" et de la mettre à dispo sur une page HTML.
Est ce que le mail n'est pas arrivé, ou mon anglais incompréhensible, je n'ai pas eu de retour. J'ai donc réitéré ma demande sans avoir plus de chance.

J'ai donc pris l'initiative de publier la page, peut être à tord
a+

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

kaihansen a écrit :Concernant la licence, je n'en ai malheureusement aucune idée :oops:
Voir mon message plus haut.

kaihansen a écrit :Est ce que le mail n'est pas arrivé, ou mon anglais incompréhensible, je n'ai pas eu de retour. J'ai donc réitéré ma demande sans avoir plus de chance.
Je pense que si l'auteur suivait son extension, il aurait certainement fait la MAJ lui-même :wink:
C'est simplement qu'il a abandonné l'extension. Arrête d'avoir des remords pour une faute qui n'en est pas une (cf message plus haut) :wink:
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Merci Calimo,

Je viens d'ajouter la ligne relative à la licence.

Et je préfère ignorer cette personne plutot que de lancer une gueguerre qui n'aura pas de fin. Le sujet est clos.
De toute façon, naif comme je suis, je ne demande pas l'adresse Email sur mon formulaire "Contact".... :roll:
Le principal étant que certaines personnes utilisent cette extension, me demande de temps à autre des personalisations (dans la limite de mes compétences), et tant que je reste dans un domaine légal (j'ai intérêt à me documenter la dessus), c'est ce qui m'importe.

a+

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Comme c'est du GPL, il y a pas de soucis. C'est même le but: pouvoir reprendre le code et le remodifier (à condition de le redistribuer aux mêmes conditions).

Bien sûr, en général, on essaie d'éviter les "forks", mais quand l'extension n'est plus maintenue par son concepteur, il n'y a pas le choix.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
rien à rajouter à ce qu'ont dit les copains ... sinon, mets-ton email en image comme je fais ... et n'utilise pas de formulaire ... les mauvais coucheurs devront soit utiliser une adresse jetable ... soit, recevoir une réponse circonstanciée. :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut Mori,

Quand tu dis:
et n'utilise pas de formulaire
ca c'est facile, on vire et c'est OK mais qu'entends tu par:
mets-ton email en image comme je fais

Merci
a+

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

mets le curseur de ta souris sur ma mule, ici par exemple : http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=146

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Ah OK, un "mailto" en sorte.
je m'attendais à un truc plus tordu :lol: ....du Mori à la sauce cancoillote...

Merci
a+

Nota: je viens de remarquer que l'extension Bookmarkshome avait disparu de la liste des extensions de FF. Normal?

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

normal ... mes mules ont produit plusieurs virus pour flinguer le plus d'extensions possibles. :P

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Mori
D'après ce que je peux comprendre, tu es un "anti extension".
Long sujet de discussion....

a+

Répondre