Comment faire pour protéger une image?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Damien1290

Comment faire pour protéger une image?

Message par Damien1290 »

Comment faire pour que des personnes qui viennent sur mon site ne puisse pas copier un dessin que j'y ai mis???

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
C'est impossible.
Mais c'est la rançon de la gloire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si si, il y en a une, elle est décrite en détails ici : http://www.genezys.net/blog/6-petit-coup-de-gueule

Cependant elle n'est qu'à moitié satisfaisante :P
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

la seul solution totalement efficace est ... de ne pas la publier. :wink:
A partir du moment qu'elle est sur le web, quelque soit la méthode que tu utilisera, quelqu'un arrivera à la récupérer.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Dans tous les cas, rien n'empêchera personne de motivé de récupérer ton image.

Une astuce fréquemment utilisée de nos jours consiste à passer l'image comme image de fond dans une feuille de style importée, ça empêche le clic droit > «enregistrer l'image sous...» mais l'image sera toujours disponible dans le cache du navigateur.

Tu peux par contre inclure dans tes dessins persos une signature opaque, comme le fait Maester par exemple : http://maester.over-blog.com/

Je suis peut-être un brin idéaliste, mais je crois que la meilleure méthode consiste à choisir une licence Creative Commons. Tu pourras ainsi autoriser tes visiteurs à réutiliser ton image mais sans les autoriser à s'en attribuer la paternité. Comme ça personne ne se casse le bol à «pirater» ton dessin puisqu'il est diffusable, et quand ton dessin est diffusé ton nom l'est aussi.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre