THUNDEBIRD REFUSE DE S'OUVRIR
Modérateur : J2m06
THUNDEBIRD REFUSE DE S'OUVRIR
ET M'INDIQUE LE MESSAGE SUIVANT ;
thundebird est déja en cours d'éxécution, mais ne répond pas. pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus thunderbird existant, ou redémarer votre systhème.
je dois dire que ce soucis est récurent depuis plusieurs jours, mùalgré de nombreuses ouverturtes et fermetures d'ordinateur. comment faire?
akeo-europe chez akeonet point com
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
thundebird est déja en cours d'éxécution, mais ne répond pas. pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus thunderbird existant, ou redémarer votre systhème.
je dois dire que ce soucis est récurent depuis plusieurs jours, mùalgré de nombreuses ouverturtes et fermetures d'ordinateur. comment faire?
akeo-europe chez akeonet point com
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Salut
ne mets pas d'adresse e mail en clair-->spam
-fait ctrl+alt+supp et verifie que tu n'as pas de processus "thunderbird.exe" de lancé
-vas dans ton profil et verifie que tu n'as pas un fichier "parent.lock"
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
as tu fait une mise a jour ou installation d'extension dernièrement?
ne mets pas d'adresse e mail en clair-->spam
-fait ctrl+alt+supp et verifie que tu n'as pas de processus "thunderbird.exe" de lancé
-vas dans ton profil et verifie que tu n'as pas un fichier "parent.lock"
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
as tu fait une mise a jour ou installation d'extension dernièrement?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonjour
Problème identique depuis ce matin.
Clic sur l'icône de TB -> Annonce du démarrage dans la barre des tâches puis plus rien.
Deux fois, trois fois... Même résultat aussi évanescent.
Démarrage manuel par
puis rien qu'une boîte de dialogue indiquant que Thunderbird "is already running".
Je fais
mais le résultat me semble décevant. Rien à tuer.
Apparemment, TB est installé dans /opt/tb
Je fais
et je reste pantois.
Quelqu'un aurait une information?
[edit]
yves@bureau:~$ /opt/tb/thunderbird -safe-mode
donne le même résultat que sans -safe-mode[/edit]
[edit2]et j'ai déjà redémarré le système, comme conseillé dans la boîte de dialogue qui annonce que TB is already running[/edit2]
[edit3]Apparemment, ce serait plutôt un problème de profil. Je vois que TB démarre sans problème pour un autre utilisateur[/edit3]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Problème identique depuis ce matin.
Clic sur l'icône de TB -> Annonce du démarrage dans la barre des tâches puis plus rien.
Deux fois, trois fois... Même résultat aussi évanescent.
Démarrage manuel par
Code : Tout sélectionner
yves@bureau:~$ mozilla-thunderbird
DOUBLE-CLICK: 400 --> -1 THRESHOLD: 8 --> -1
Je fais
yves@bureau:~$ ps aux |grep thunderbird
yves 19624 0.0 0.0 2900 772 pts/0 R+ 09:17 0:00 grep thunderbird
Apparemment, TB est installé dans /opt/tb
Je fais
yves@bureau:~$ /opt/tb/thunderbird
Segmentation fault (core dumped)
Quelqu'un aurait une information?
[edit]
yves@bureau:~$ /opt/tb/thunderbird -safe-mode
donne le même résultat que sans -safe-mode[/edit]
[edit2]et j'ai déjà redémarré le système, comme conseillé dans la boîte de dialogue qui annonce que TB is already running[/edit2]
[edit3]Apparemment, ce serait plutôt un problème de profil. Je vois que TB démarre sans problème pour un autre utilisateur[/edit3]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bon, je crois que j'ai compris.
Apparemment, la partition sur laquelle se trouve mon "profile" a décroché et mes données sont perdues.
J'ai déjà eu ce genre de problème avec perte de tous mes documents lors d'un redémarrage à l'interrupteur par une utilisatrice trop pressée de quitter Linux pour retrouver son Winchose.
Cette fois, c'est décidé, je ne laisse plus rien sur la partition NTFS Windows.
On pourrait sans doute évoquer une imperfection des pilotes NTFS pour Linux, mais je suis de trop mauvaise humeur pour incriminer autre chose que la manoeuvre à la hussarde pour quitter mon pingouin.
Désolé pour le bruit.
PS: rassurez-vous, j'ai toujours un backup
Apparemment, la partition sur laquelle se trouve mon "profile" a décroché et mes données sont perdues.
J'ai déjà eu ce genre de problème avec perte de tous mes documents lors d'un redémarrage à l'interrupteur par une utilisatrice trop pressée de quitter Linux pour retrouver son Winchose.
Cette fois, c'est décidé, je ne laisse plus rien sur la partition NTFS Windows.
On pourrait sans doute évoquer une imperfection des pilotes NTFS pour Linux, mais je suis de trop mauvaise humeur pour incriminer autre chose que la manoeuvre à la hussarde pour quitter mon pingouin.
Désolé pour le bruit.
PS: rassurez-vous, j'ai toujours un backup

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
répertoire disparu
Bonsoir,
j'ai le même message. Je n'ai pas de processus thunderbird qui tourne (redémarrer machine), je n'ai pas de fichier "parent.lock".
En fait cela se produit parce que je n'ai plus de répertoire sous ~/.thunderbird.
Le message induit en erreur (tout petit petit bug). Le système n'est pas running il n'a plus de profil.
Sinon le fichier a disparu pcq je l'ai supprimé. Je voulais récupérer un fichier ".slt" et ça a cafouiller.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20070914 Mandriva/2.0.0.8-1mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.8
j'ai le même message. Je n'ai pas de processus thunderbird qui tourne (redémarrer machine), je n'ai pas de fichier "parent.lock".
En fait cela se produit parce que je n'ai plus de répertoire sous ~/.thunderbird.
Le message induit en erreur (tout petit petit bug). Le système n'est pas running il n'a plus de profil.
Sinon le fichier a disparu pcq je l'ai supprimé. Je voulais récupérer un fichier ".slt" et ça a cafouiller.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20070914 Mandriva/2.0.0.8-1mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.8
Firefox 3.- Thunderbird - GNU/Linux