problème java plug-in

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
chtor
Arias

problème java plug-in

Message par chtor »

bonjour à tous
je suis newbie; j'ai le probléme suivant j'ai installé le plug-in java.quand je veux télécharger des photos vers le site pixmania j'ai une fenétre" sun.plugin.cache.JarCacheVersionException: Le nombre d'attributs spécifié dans 'cache_archive' ne correspond pas à celui de 'cache_version'"
que dois je faire?
merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration de Windows, vérifie que tu n'as bien qu'une seule version de Java. Si ce n'est pas le cas, désinstalle toutes les versions et réinstalle la dernière à partir d'ici: http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp (Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 2 qui correspond au plugin jre1.6.0_02).

D'ailleurs, même si tu n'as que la dernière version, comme elle semble ne pas fonctionner, tu peux essayer de la désinstaller et réinstaller.

Tu peux vérifier que l'installation est correcte sur ces deux pages:
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
http://java.com/fr/download/installed.jsp

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chtor
Arias

Message par chtor »

merci de ta reponse
j'ai vérifié sur les 2 sites de controle dans les 2 cas "brovo vous avez la derniére version 1 6 0 02
mais quand je vérifie sur panneau de config il y a installé jetm 6 update 2, ja TM 6 update 1 et j2se runtime environnement 5.0
donc il faut que je désinstalle tout ça et que je remette java plug 1 6 0 02 seul
c'est bien ça??
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui. Sun n'a jamais fait de vraies mises à jour pour Java mais s'est contenté d'empiler les versions les unes sur les autres. Je crois que cela a changé mais je n'en suis pas absolument certain.

J'ignore si ton problème résulte de ça mais il est de toute façon nettement préférable de tout désinstaller pour éviter les risques de conflits et avoir une installation propre.
chtor
Arias

Message par chtor »

merci
je fais ça et je te tiens au courant

chtor
Arias

Message par chtor »

rebonjour
ça n'a rien changé toujours " ecart entre cache_archives et cache_version"

gimenes
Arias

problème java

Message par gimenes »

En tout cas, merci pour le conseil, pour moi ça vient de me solutionner pas mal de plantage, j'avais quatre ou cinq versions de java empilées les unes sur les autres. En en gardant qu'une, tout va nettement mieux!!! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
chtor
Arias

Message par chtor »

bonjour à tous
@jpj
merci pour l'empilage sun effectivelment ça ne peux pas nuire de simplfier.

pour mon probléme j'ai passé 5h sur internet .Apparement c'est un probléme connu on voit des questions méme chez les russes
il s'agit d'une incompatibilité entre firefox 2 et java 1 6 0 00, 1 6 0 01( 1 6 0 02 qui devait regler le pb n'a rien réglé )
Donc 2 solutions
- utiliser IE ( j'ai essayé ça marche sans probléme )
- si on garde FF revenir à java 1 5 0 11 ( j'ai essayé ça marche sans probléme )

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour chtor. Comme je n'ai pas de compte chez eux, difficile de voir d'où cela peut venir.

Déjà, vérifie la configuration et vide le cache de Java: Panneau de configuration de Windows > Java > onglet "Général", cadre "Fichiers temporaire et Internet", bouton "Paramètres...".
  • Vérifie que la case "Stocker les fichiers temporaires sur mon ordinateur." est bien cochée.
  • Vérifie dans "Emplacement" que le chemin du cache (...emplacement de stockage des fichiers temporaires) est valide. En clair, vérifie dans l'explorateur Windows, en affichant les dossiers et fichiers système et cachés, que le répertoire existe bien. Par défaut, c'est C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache
  • Passe aussi le dossier \Application Data\Sun\ en lecture/écriture: clic droit sur le répertoire \Sun\ > décocher [x] Lecture seule > Appliquer > "Appliquer les modification à ce dossier et à tous les sous-dossiers et fichiers" > OK > OK (la case "Lecture seule redeviendra cochée et grisée si tu vérifies à nouveau mais c'est sans importance).
  • Pour l'espace disque, vérifie que c'est suffisant (par défaut, le réglage doit dépendre de la capacité du disque; règle à la valeur maximum donc avec le curseur complètement à droite).
  • Clique sur le bouton "Supprimer les fichiers...", coche les deux cases de la fenêtre qui s'ouvre puis sur OK pour vider le cache Java.
  • Ferme toutes les fenêtres en validant (OK).
En théorie, il ne devrait pas y avoir de rapport mais vide aussi le cache de Firefox (Outils > Option> Avancé > Réseau > "Nettoyer maintenant").

A+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pas vu ton message précédent avant de poster.

Il ne doit pas y avoir d'incompatibilité entre la version 1.6.0_02 (6u2) de Java et Firefox et le problème de la version 1.5.0_11 est qu'elle comporte des failles de sécurité. Peut être y-a-t-il un problème avec le site pixmania et la version de Java mais pas entre Java et Firefox.

A+
Répondre