Cherche aide pour amélioration formulaire

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

hkconseil

Cherche aide pour amélioration formulaire

Message par hkconseil »

Bonjour à tous,
grace à l'aide que j'ai pu avoir des membres du forum et des différents tutoriaux, j'ai créé dernièrement un site internet (et ma société dans le meme temps).
N'ayant que peu de connaissance en informatique, j'ai créé un formulaire assez simple mais complet sur 2 pages (sans base de données). Les infos sont envoyées sur mon mail. N'ayant pas réussi à envoyer les infos sur mon mail avec le serveur que j'ai, j'ai du héberger les pages de formulaire sur free, et dans ce cas, ca fonctionne.
Mais : apparemment, je ne reçois pas les infos de certains clients qui me contactent grace à ce formulaire (??)
De plus, je me suis perdu lorsque j'ai essayé d'utiliser du javascript, je n'ai donc pas de champ obligatoire sur le formulaire (malheureusement), de ce fait, je reçois parfois des formulaires vides, les clients doivent taper sur entrée directement.
Je recherche donc quelqu'un qui puisse m'aider à améliorer ce formulaire (mise en place de champ obligatoire et abandon des pages free au profit de formulaire directement sur le serveur).
Ce site internet n'est pas l'élément majeur de mon activité, mais je ne peux prendre le risque de ne pas recevoir les demandes de mes clients et prospects.
Je suis pret à rémunérer la personne qui acceptera de m'aider (dans la limite du raisonnable bien sur).
Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Quel est le problème qui empêche le serveur de la société d'envoyer des mails?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une validation côté client doit forcément être redondante côté serveur. Sinon c'est trop facile :wink:

Ce que je conseillerais, si c'est vraiment si important, c'est de mettre en place un système qui enregistre les données du client dans une base de données. Périodiquement, tu vérifierais si tu as bien reçu les emails correspondants aux enregistrements. Tu arriveras peut-être alors à comprendre pourquoi certains ne passent pas (filtres anti-spam, etc. ?)
hkconseil

Message par hkconseil »

bonjour,
en fait, lorsque j'héberge les pages du formulaire sur le serveur (qui est chez amen), je ne reçois pas les infos remplies par les clients sur mon mail, alors que lorsque j'héberge les pages sur un compte free simple, je reçois bien les infos par mail (mais apparemment pas toutes puisque certains clients me disent avoir rempli le formulaire, alors que je n'ai rien reçu).
Mon objectif est d'héberger l'ensemble du site sur le serveur amen (pour le moment, j'ai le html dessus, mais le formulaire est sur free car ne fonctionne pas sur amen).
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
hkconseil

Message par hkconseil »

Pour la base de données, c'est vrai que ce serait vraiment bien, lorsque je me suis penché sur ce site, j'ai essayé de mettre en place une base de données, mais ca a vite dépassé mes compétences malheureusement (je me suis un peu - beaucoup perdu!!!)

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

hkconseil a écrit :Pour la base de données, c'est vrai que ce serait vraiment bien,
Malheureusement, Amen ne propose pas de base MySQL en-dessous du Pack Web pro. Et il vient avec PHP qui n'est pas proposé en-dessous non plus.
Donc, il faut de toute façon y passer, si l'idée est de rester chez Amen.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il n'y a pas besoin forcément de MySQL... on peut utiliser SQLite si c'est installé, ou alors utiliser des fichiers CSV, écrire dans un fichier texte, ...
hkconseil

Message par hkconseil »

Merci pour vos conseils mais je ne capte pas tout sincérement.
Pour le site, il est hébergé sur une partie d'un serveur dédié amen (qu'un ami a pour son site), de mon coté, j'ai pris un pack web mail de memoire.

Répondre