Envoyer un lien vers la page (Kubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jmreymond
Salamandre

Envoyer un lien vers la page (Kubuntu)

Message par jmreymond »

bonjour,
je suis sous kubuntu avec firefox et thunderbird et la fonctionnalité "Envoyer un lien vers la page" fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je rajoute un profil dédié pour une application. J'ai gardé le profil par défaut, le nouveau profil ne servant qu'à l'application qui n'aime pas les thèmes personnalisés. Avec le profil par défaut, j'ai maintenant un message comme quoi Mozilla-Thunderbird is already running and not responding et je suis obligé de fermer mon thunderbird pour envoyer le lien. Comment réparer cela ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

a) par curiosité, quelle est cette application grincheuse ?
b) comment lies-tu (du verbe lier, pas lire) tb et ff ? par les lignes à mettre dans user.js, prefs.js, about:config ou éditeur de configuration de ff / tb ? ... ou par le système avec des liens symboliques dans /usr/bin et les applications préférées dans le kde control center ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jmreymond
Salamandre

Message par jmreymond »

Mori a écrit :salut,

a) par curiosité, quelle est cette application grincheuse ?
l'application est openSI et sans rire, ça fait partie des spécifications du soft:
http://forums.opensi.org/viewtopic.php? ... b6bdd6a270
Mori a écrit : b) comment lies-tu (du verbe lier, pas lire) tb et ff ? par les lignes à mettre dans user.js, prefs.js, about:config ou éditeur de configuration de ff / tb ? ... ou par le système avec des liens symboliques dans /usr/bin et les applications préférées dans le kde control center ?
heu, aucune idée, ça marchait tout seul dans mon kubuntu basique.
comment puis je vérifier ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bon ... si ça marche tout seul, souhaitons que ça n'explose pas tout seul, aussi. :)
donc, dans le kde control center, tu dois avoir pour les applications préférées (ça a un autre nom ... enfin, tu trouveras, il suffit de cliquer partout, jusqu'à ce que tu trouves) : navigateur : firefox %u et client de messagerie : thunderbird %u ?

jmreymond
Salamandre

Message par jmreymond »

Mori a écrit :bon ... si ça marche tout seul, souhaitons que ça n'explose pas tout seul, aussi. :)
donc, dans le kde control center, tu dois avoir pour les applications préférées (ça a un autre nom ... enfin, tu trouveras, il suffit de cliquer partout, jusqu'à ce que tu trouves) : navigateur : firefox %u et client de messagerie : thunderbird %u ?
dans le centre de config de KDE, c'était kmail. J'ai mis thunderbird mais ça ne change rien ce qui ne m'étonne qu'à moitié. Il lance bien de toute façon thunderbird, il reconnaît qu'il tourne mais ne répond pas. Si j'arrête thunderbird, alors il lance bien la fenêtre de composition de message de thunderbird

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu demandes au kde control center de te mettre le piaf et kde ne veut rien savoir et ça ne t'étonne pas. :shock: ... heu ... linux, c'est fait pour obéir au doigt et à l'œil ... qu'utilises-tu comme version de piaf ? celle de kubu, je suppose ?
donc le shell doit être dans /usr/lib (vérifie et adapte la commande dessous si besoin est, notamment sur le chemin).

sudo ln -svf /usr/lib/thunderbird/thunderbird /usr/bin

et reviens dans ton control center ... pour voir s'il te reconnaît le bird (avec %u)

jmreymond
Salamandre

Message par jmreymond »

Mori a écrit :tu demandes au kde control center de te mettre le piaf et kde ne veut rien savoir et ça ne t'étonne pas. :shock: ... heu ... linux, c'est fait pour obéir au doigt et à l'œil ... qu'utilises-tu comme version de piaf ? celle de kubu, je suppose ?
donc le shell doit être dans /usr/lib (vérifie et adapte la commande dessous si besoin est, notamment sur le chemin).

sudo ln -svf /usr/lib/thunderbird/thunderbird /usr/bin

et reviens dans ton control center ... pour voir s'il te reconnaît le bird (avec %u)
comme je l'ai écrit, thunderbird se lance très bien et kde (ou gnome) n'a rien à voir là dedans. La seule chose qui cloche, c'est qu'en lançcant thunderbird, il détecte qu'un autre est déjà lancé (OK) mais ne répond pas (pourquoi?) et onc, il n'ouvre pas la fenêtre de composition. Si thunderbird est arrêté, tout est OK sans avoir à bricoler je ne sais quoi

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

crée-toi un lanceur canal habituel avec comme commande :
/usr/bin/thunderbird -P tatayé

renseigne ton application (si c'est possible) pour le mailer en canal exceptionnel :
/usr/bin/thunderbird -P nestor

où tatayé est le profil usuel et nestor le profil dédié.

ensuite dans le profil, définis que tu ne veux pas lancer un profil par défaut pour le déclenchement des hostilités. dans profiles.ini, renseigne ainsi StartWithLastProfile=0

Répondre