[RESOLU]Conserver la hauteur des colonnes et la mise en page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

flopette
Arias

[RESOLU]Conserver la hauteur des colonnes et la mise en page

Message par flopette »

Bonjour,

j'essaie de créer un 'joli" site web avec Kompozer, mais en grande novice que je suis, je galère...

J'ai déjà réussi à comprendre comment fonctionne les div, et donc à créer une page avec un entête, un menu et un corps de texte.

Par contre, selon les ordinateurs, ou quand je réduis ma fenêtre, la présentation du site se barre en couille (oups désolée...) le corps de texte ne reste pas toujours sur la droite du menu, parfois, il est en dessous...

Donc je voudrais pouvoir figer ma présentation, quelque soit la dimension de la page web ouverte... me fais-je comprendre???

Pour voir mon embryon de site c'est ici http://fleurs.de.netoual.free.fr

Bon j'ai pleins d'autres questions, mais je vais me limiter à un problème par post ;o)

Merci d'avance[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par flopette le 12 sept. 2007, 15:57, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Salut flopette,

Je ne vaut pas tripette en HTML, mais quand j'ai vu ton site je me suis dit "c'est joli comme tout" !

Les piliers de ce forum sauront t'aider ... à moins qu'ils ne soient en train de boire leur piquette !
flopette
Arias

Message par flopette »

Merci beaucoup très cher!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Omnisilver a écrit :Salut flopette,
Bonsoir flopette
Omnisilver a écrit :Je ne vaut pas tripette en HTML, mais quand j'ai vu ton site je me suis dit "c'est joli comme tout" !
je trouve aussi !
Je ne vois pas de problème en réduisant la fenêtre, par contre tu as une grande marge à gauche, est ce voulu ?
je trouve aussi que tes photos sont très longues à charger, pourtant elles sont de petite taille. C'est dommage.
Omnisilver a écrit :Les piliers de ce forum sauront t'aider ... à moins qu'ils ne soient en train de boire leur piquette !
le chinon et la chimay sont de la piquette ? :wink:
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
flopette
Arias

Message par flopette »

je suis la seule à voir ça????

je ne vois pas de grande marge à gauche... donc non, ce n'est pas voulu, je veux juste centrer le menu et le corps de texte en milieu de page, sans prendre toute la page, pour avoir un cadre tout autour.

Moi, quand je réduis ma fenêtre en cliquant sur les deux petits carrés, ma mise en page se déboite, par exemple, l'image dépasse du corps de texte, le menu du haut se met sur 2 ligne...

Personne ne voit ça????

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Si tu réduis beaucoup ta fenêtre, évidement, la photo qui donne la largeur de ton cadre va devoir passer au dessous. Mais qui regarde des sites avec de si petites fenêtres ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Si ça peut t'aider de voir ce que je vois ...
  • Index :
    Image
  • Collections :
    Image
  • Gourmandises d'automne :
    Image
  • Nacre de chocolat :
    Image
Mais si tu installes Firefox tu verras directement, ça sera encore plus simple :wink:
flopette
Arias

Message par flopette »

mais quelle pagaille!

donc moi, je ne vois pas ça du tout, et ce qui m'effraie, c'est la dernière photo...

donc je repose ma question: comment faire une mise en page qui ne se modifiera pas trop...

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour le site, je verrais ça plutôt demain, mais:
certaines images sont 10 fois trop grosses.
ex: sur la première page, l'image centrale fait 1155ko. Les images ne devraient jamais dépasser 50 à 100 ko. Vu la taille de l'image, ça ne se justifie pas et l'affichage est nettement trop long, faisant fuir les visiteurs.
Solution: compresser les images avec un logiciel adéquat comme par exemple Xnview qui peut faire cela par lots.

J'oubliais: je plussoie sur la beauté du site :wink:

Autre remarque: Attention aux polices "exotiques": si quelqu'un n'a pas la police "batavia" sur son ordi, c'est une autre police qui se substituera.
Dernière modification par chinon37 le 10 sept. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
flopette
Arias

Message par flopette »

Bon j'avoue, pour les photos, je ne me suis pas encore posée la question...

j'essaie d'abord d'avoir un ensemble cohérent, mais je galère...

Merci :D

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il faut dès le départ optimiser les photos: un site qui ne s'affiche pas en moins de 10 secondes est abandonné par le visiteur. et on est dans ce cas là!
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
flopette
Arias

Message par flopette »

Donc, si j'ai bien compris, il me faut le logiciel xnview pour réduire la taille de mes photos...

Oki, je vais m'occuper de ça alors!

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Omnisilver a écrit : ... à moins qu'ils ne soient en train de boire leur piquette !
Je ne répondrais pas à cette vile attaque qui ne peut que porter préjudice à son auteur à moyen ou long terme :mrgreen:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

flopette a écrit :Donc, si j'ai bien compris, il me faut le logiciel xnview pour réduire la taille de mes photos...

Oki, je vais m'occuper de ça alors!

C'est un logiciel parmi d'autres, mais assez facile d'utilisation. The Gimp (ou Photoshop) peut très bien faire cela aussi
flopette
Arias

Message par flopette »

Alors voilà, je me suis débrouillée toute seule comme une grande et finalement, j'ai trouvé une solution a presque tous mes problèmes!!!

je suis repassée sous frontpage avec une gestion de page par cadre, ce qui me conserve ma mise en page!!!

Un très grand merci à Chinon37, grâce à toi, j'ai même réussi à créer la galerie photo dont je révais avec Xnview!!

Encore merci à tous!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre