Problème de réponse aux mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elisanet
Arias

Problème de réponse aux mails

Message par elisanet »

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird sur un nouvel ordinateur.
J'ai reçu des mails, mais quand je veux y répondre, j'ai un message d'erreur:

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu: <adresse à laquelle je réponds>, Destinataire inconnu. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau."

Les adresses sont bonnes vu que je réponds à des mails d'expéditeurs fiables.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

1/ Est-ce que ça le fait pour toutes tes tentatives de réponses?
2/ Est-ce que ça le fait aussi si tu crée un nouveau message et que tu l'adresse à une personne qui était bloquée?
3/ As tu essayé en mode sans echec?
elisanet
Arias

Message par elisanet »

1/ OUI
2/ OUI, pour toutes les adresses.
3/ OUI, pas de changement....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Jefflaltiste
Gecko

Message par Jefflaltiste »

Salut,

As-tu installé des extensions ?
Quel antivirus utilises-tu ? As-tu essayé d'envoyer les mails en coupant l'antivirus ? ( penses à le remettre :wink: )
Quel serveur smtp utilises-tu ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vista / FF 3.0.1 / TB 2.0.0.16 / Avast
elisanet
Arias

Message par elisanet »

Salut,

J'ai juste mis des extensions pour Firefox (forecastfox, showcase et un skin).
J'utilise Avast, et rien ne change en le désactivant.
Par contre, le smtp est celui du serveur de ma boite (j'utilise un ordi. portable de la boite). Sque c'est possible que ces petits malins bloquent l'envoi de messages d'adresse n'étant pas affiliées à la boite??
En gros, je peux recevoir et envoyer de mon compte pro., par contre je ne peux que recevoir (pop de mon provider perso.) sur mon compte perso. J'ai le même problème d'envoi avec outlook.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

elisanet a écrit : Par contre, le smtp est celui du serveur de ma boite (j'utilise un ordi. portable de la boite). Sque c'est possible que ces petits malins bloquent l'envoi de messages d'adresse n'étant pas affiliées à la boite??
En gros, je peux recevoir et envoyer de mon compte pro., par contre je ne peux que recevoir (pop de mon provider perso.) sur mon compte perso. J'ai le même problème d'envoi avec outlook...
salut,
à mon avis il faut utiliser le smtp de ton FAI perso pour pouvoir envoyer avec ton compte perso (j'ai eu le même problème avec le portable professionel de madame) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Jefflaltiste
Gecko

Il vaut mieux toujours utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'accès (en fait, le serveur smtp qui correspond à ta connexion et non au compte, donc celui de ta boîte au bureau, et celui de ton fai chez toi, quel que soit le compte utilisé). Essaie de modifier le serveur smtp pour voir. Si ça marche, tu peux utiliser l'extension buttons, qui te permettra d'installer un bouton sur tb pour changer à la volée de serveur smtp.

Invité

Message par Invité »

Je ne me connecte pas de chez moi, mais avec une carte 3G, c'est pour ça que j'ai mis le smtp du boulot (celui de la carte).
Par contre, quand je me connecte de chez moi en utilisant mon FAI, je change le smtp, et tout fonctionne normalement.
Il semblerait que le problème vienne du smtp du boulot (carte 3G Bouygues).

Jefflaltiste
Gecko

Tu as essayé le serveur smtp de bouygues (smtp.bouygtel.fr) ?

Répondre