Sur la dépêche annonçant la publication de KompoZer 0.7.10, ploum a fait une remarque pertinente : il n'y a pas de captures sur la page de KompoZer, et en effet, c'est ce que je regarde en premier quand je découvre un logiciel, pour savoir si il vaut le coup d'être téléchargé (alors que l'apparence ne fait pas tout, mais bon, ça aide quand même).
J'ai donc fait quelques captures d'une utlisation basique de KompoZer ... pas difficile à faire puisque je ne manipule jamais de pages HTML ! Les voilà :
- 1 - Premier lancement de KompoZer
- 2 - Création de sa première page web
- 3 - La même page en mode "HTML tags"
- 4- Toujours la même en mode "Source"
- 5- Toujours la même, en mode "Aperçu"
- 6- L'éditeur de CSS de KompoZer
- 7- L'outil de nettoyage du code
- 8- L'utilisation des onglets
- 9- Les options de KompoZer
Précision à apporter à la page d'accueil
Une autre remarque concernant http://www.kompozer.net/ : je trouve qu'il manque une brève description de ce qu'est KompoZer, soit en-dessous du titre soit au-dessus de la licence, bref dans ce coin-là. Car pour le savoir il faut actuellement soit savoir ce qu'est Nvu, soit le déduire de la liste Progress (pas compliqué mais bon).
Je propose donc : KompoZer is a simple and stable HTML editor based on Nvu ... à modifier/améliorer à ton goût

PS : je ne suis pas excellent en anglais donc si j'ai fait des fautes dites-le moi et je rectifierai ça.
PPS : j'ai choisi des situations basiques, mais si d'autres captures t'intéressent, dis-le moi et ferai ça.