récupérer son profil,est-ce possible?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

annece13
Arias

récupérer son profil,est-ce possible?

Message par annece13 »

Bonsoir,

on m'a volé mon ordinateur, et bien sur tout ce qu'il y avait dedans. est-ce qu'on peut récuperer mon profil et mes mails avec, ou alors je dois créer de nouveau compte (et dans ce cas j'aurai perdu mes infos, mails archivés, contacts...)

merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

avais-tu fait auparavant une sauvegarde de ton profil sur un support physique (clef usb, dvd, cd) ?
si tu n'as pas configuré ton bird pour laisser les messages sur le serveur ou si tu n'as pas fait de sauvegarde ... ben, c'est foutu de foutu ...
sinon, ben ça dépend de ta réponse à ma première question. http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

annece13
Arias

Message par annece13 »

euh, non, je n'ai pas fais de sauvegarde...
si je comprends bien, c'est foutu, mais je crois que j'ai les mails sur le serveur.
par contre les contacts que j'avais rentré en plus seront perdus.
merci pour la réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu pourras récupérer les contacts qui sont dans les mails ... par contre, je t'invite fortement à changer en te connectant sur ton webmail à changer tes mots de passe ... et d'ailleurs à changer tous tes mots de passe ... j'espère pour toi que sur cet ordinateur, il n'y avait pas de mot de passe de ta banque ou autres données sensibles ... pense aussi aux forums ... bref, agis plutôt assez vite.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

11PHIL71
Arias

PERTE MAILS ET CONTACTS

Message par 11PHIL71 »

Mon pc a cramé (carte mère, alim, processeur morts ...) mais mon disque dur tourne toujours. Je l'ai branché sur mon pc portable avec lequel je suis sur le net actuellement et je tente de récupérer mes données thunderbird. Comment dois je faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut 11PHIL71
il faut recuperer ton profil sur ton ancien DD
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
tu colle le dossier XXX.defaut dans le dossier c:...application data\thunderbird\profiles de ton portable
lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
clic sur creer un profil
tu le nomme comme tu veux
clic sur choix du répertoire et pointe sur le XXX.defaut que tu viens de coller
lance tb avec

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre