effacement de dvd

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
le meur
Salamandre

effacement de dvd

Message par le meur »

impossible d'effacer un dvd réinscriptible,ni avec néro ni avec recordnow

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Modération]
salut,
quel est le rapport avec firefox ? je move ... essaie avec brasero ou gnomebaker.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu veux l'effacer, c'est que le contenu ne t'intéresse plus. Donc, ou il ne contient rien d'important et => poubelle, ou il contient des données sensibles et tu détruis l'objet mécaniquement (attention les éclats peuvent être dangereux, ne pas le casser ou alors l'emballer avant).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

heu ... tu oublies une autre piste : le meur veut le réutiliser. :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Non, je n'ai pas oublié mais ou le graveur est mort (à vérifier avec un autre dvd) ou c'est le dvd qui a un problème. Donc, dans l'hypothèse optimiste ou c'est le dvd, comme on ne peut plus lui faire confiance... couic!

Bon c'est vrai que ça fait un peu cher le dessous de verre percé mais si un support de stockage n'est plus fiable, la conclusion s'impose. En espérant pour le meur que ce ne soit pas le graveur.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Il n'y a pas encore d'extension pour FF qui permet de polir les surfaces de DVD :!: :!: :!:
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Jim a écrit :Il n'y a pas encore d'extension pour FF qui permet de polir les surfaces de DVD :!: :!: :!:
Ce seras en natif avec la version 3 de thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
le meur
Salamandre

Message par le meur »

je ne pense pas que cela vienne du graveur,je n'ai pas le probleme sur tout les dvd,le rapport de firefox est qu'il m'indique que le disk n'est pas réinscriptible,hors il l'est

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
le meur a écrit :je ne pense pas que cela vienne du graveur,je n'ai pas le probleme sur tout les dvd,le rapport de firefox est qu'il m'indique que le disk n'est pas réinscriptible,hors il l'est
:shock: :?:
Ne serait-ce pas plutôt un rapport produit au format html par un logiciel de gravure ou par un utilitaire ?

Bon, comme dit, ou tu en fais un dessous de verre, ou tu le conserves pour sauvegarder une copie pirate d'une mauvaise vhs d'un film de (ici le nom de l'acteur que tu détestes le plus), doublé en moldave ancien et sous-titré en sanscrit.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

ça peut être difficile d'effacer un réinscriptible (et même impossible) si c'est un truc plus ou moins noname: en réinscriptible, faut acheter du bon pour pas avoir de soucis

dans l'ordre, tu peux essayer:
effaçage complet (et non pas "rapide"): je sais que Nero propose cette option, mais je ne sais pas quel logiciel tu utilises ni si il l'a aussi
utiliser superblank (freeware qui efface quand les autres n'y arrivent pas)

si aucune de ces deux méthodes ne marche, tu peux le jeter
désolé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre